Peu confiant dans les perspectives du pays, Axa envisage de réduire son exposition au marché immobilier français

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Copyright Reuters
Axa va réduire son exposition au marché français de l'immobilier, préoccupé par les perspectives de développement économique du pays.

Inquiet par la situation économique du pays, Axa enisagerait de réduire son exposition au marché français de l'immobilier selon le directeur général d'Axa Real Estate dans le Financial Times de lundi. Selon Pierre Vaquier, "les fondamentaux de l'économie sont faibles et le pays a engagé moins de réformes d'envergure que d'autres pays en Europe", indique Pierre Vaquier. "(L'économie française) devient progressivement une économie parmi d'autres dans le peloton."

Mettre l'accent sur le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Scandinavie

Axa Real Estate compte aujourd'hui 42 milliards d'euros de bureaux, magasins et bâtiments industriels sous gestion, dont près d'un tiers en France. Pointant également du doigt la politique fiscale du gouvernement, l'assureur a l'intention de céder une partie de son portefeuille immobilier français lors des deux prochaines années et est déjà en discussion pour vendre certains bâtiments. Pierre Vaquier a précisé toutefois que si le groupe entend désormais mettre l'accent sur les marchés allemand, britannique et scandinave, la France demeurera un marché coeur pour Axa Real Estate.