Le dispositif Scellier sera remplacé, selon Bouygues

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  205  mots
Copyright Reuters
Le groupe de construction est convaincu que le dispositif Scellier aura un successeur. Selon Bouygues, ce dispositif de défiscalisation immobilière pour l'investissement locatif devrait être créé en 2013.

Alors que certains estiment que "la fin du Scellier" est une hypocrisie, un retour de ce dispositif est attendu sous un autre nom par Bouygues. Le groupe Bouygues est convaincu qu'un autre dispositif remplacera après 2012 l'avantage Scellier, supprimé dans le cadre du dernier tour de vis fiscal du gouvernement.

Pour réduire le déficit public de la France, le Premier ministre, François Fillon, a annoncé la suppression à la fin de l'année prochaine de la loi Scellier accordant un avantage fiscal pour les investissements locatifs, ainsi qu'une hausse de 5,5% à 7% du taux réduit de TVA notamment pour les travaux de rénovation dans le bâtiment. .

"La question qui se pose, c'est qu'est ce qui remplacera le Scellier en 2013", a déclaré Philippe Marien, directeur financier du groupe de BTP, à l'occasion de la publication des résultats trimestriels. "Historiquement, il y a toujours eu des mesures d'accompagnement du bâtiment, du logement en tout cas. Ce ne sera plus Scellier, ce sera autre chose, on verra bien", a-t-il ajouté.

D'ailleurs Bouygues a légèrement relevé mardi son objectif annuel de chiffre d'affaires, la performance de ses activités BTP et routes ayant plus que compensé l'abaissement des prévisions de TF1.