Bouygues relève sa prévision de chiffre d'affaires grâce au BTP

 |   |  245  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Bouygues a légèrement relevé ce mardi son objectif annuel de chiffre d'affaires, la performance de ses activités BTP et routes ayant plus que compensé l'abaissement des prévisions de TF1.

Le groupe de BTP, de médias et de télécommunications, dont le rachat d'actions annoncé fin août et portant sur 12% environ du capital a été près de quatre fois sursouscrit, vise désormais un chiffre d'affaires annuel de 32,2 milliards d'euros, alors qu'il visait jusqu'ici 32 milliards. "Le pôle construction enregistre une bonne activité commerciale et améliore sa rentabilité", a souligné Bouygues dans un communiqué. "Les prises de commandes du troisième trimestre 2011 sont restées soutenues dans un environnement économique incertain."

TF1, filiale de Bouygues à 43%, avait en revanche abaissé jeudi dernier sa prévision de chiffre d'affaires pour 2011 après la nette dégradation des recettes publicitaires de sa chaîne vedette au troisième trimestre, sur fond de conjoncture incertaine.

Le groupe, également propriétaire du géant de la construction routière Colas et de Bouygues Telecom, troisième opérateur mobile français, a réalisé sur neuf mois un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 23,7 milliards d'euros et un résultat opérationnel courant en progression de 1% à 1.338 millions d'euros. Le résultat net, part du groupe, ressort en revanche en baisse de 14% à 794 millions d'euros, conséquence essentiellement de la baisse de la contribution d'Alstom, dont Bouygues détient 31% environ, au premier semestre.

Avant cette publication, l'action Bouygues a clôturé mardi soir en baisse de 1,99% à 24,165 euros, donnant une capitalisation boursière de 8,6 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre perd 25% de sa valeur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/11/2011 à 7:07 :
Mr BOUYGUE, mon objectif annuel moi, c'est d'avoir le téléphone fixe que vous me promettez depuis Août et que je nai toujours pas.... des progrès sont à faire chez Bouygues Tlécom

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :