Affaire Adidas : Bernard Tapie bientôt entendu par la police ?

Par latribune.fr  |   |  205  mots
Copyright Reuters
L'homme d'affaires pourrait être entendu la semaine prochaine dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage rendu dans le dossier Crédit Lyonnais-Adidas.

Bernard Tapie va-t-il être rattrapé par le scandale de l'arbitrage du litige avec le Crédit Lyonnais. D'après des sources proches de l'enquête, l'homme d'affaires devrait être entendu la semaine prochaine par les enquêteurs de la police judiciaire. "En début de semaine, lundi ou mardi", précise la source citée par l'AFP. Interrogé par l'AFP, Bernard Tapie assure toutefois ne pas avoir reçu de convocation. Son avocat, Me Maurice Lantourne, a également affirmé "ne pas être au courant" d'une telle initiative.

Déjà trois mises en examen

Trois personnes sont actuellement mises en examen pour "escroquerie en bande organisée" dont Stéphane Richard, PDG d'Orange et ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, Jean-François Rocchi, ex-patron du CDR, et l'un des juges du collège de magistrat qui a présidé le tribunal arbitral, Pierre Estoup. Ils sont soupçonnés de s'être entendus afin de faire aboutir une procédure judiciaire en faveur de Bernard Tapie. Le tribunal arbitral avait accordé 403 millions d'euros au plaignant au seul titre des dommages et intérêts et 45 millions de préjudice moral.

Pour aller plus loin:

>> Bernard Tapie et l'affaire Adidas: vingt ans de rebondissements