"J'ai les sous", aurait crié Tapie au soir de l'élection de Nicolas Sarkozy

 |   |  380  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)
"Ca y est, j'ai les sous", se serait exclamé Bernard Tapie au soir de l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007 selon un ancien proche de l'homme d'affaires. L'intéressé dément.

Les langues se délient dans l'affaire Tapie-Adidas, et les accusations fusent. Dernière sortie en date, un ancien proche de Bernard Tapie, Benoît Bartherotte, a affirmé au journal Sud-Ouest qu'au soir de l'élection de Nicolas Sarkozy en mai 2007 l'homme d'affaires se serait exclamé : "ça y est, j'ai les sous!".

Tapie dément

Ce soir-là, Bernard Tapie "semblait sûr de lui, l'avenir a prouvé qu'il avait raison, mais à court terme", poursuit Benoît Bartherotte, connu en Gironde pour son combat contre l'érosion de la Pointe du Cap Ferret, où se trouve sa propriété et anciennement à la tête de la maison de couture Jacques Esterel. Bernard Tapie s'est dit scandalisé par ces propos, affirmant à l'AFP: "Ce type dit n'importe quoi sur moi". "Le soir de l'élection de Sarkozy, j'étais chez moi, avec mes parents, mes enfants, et sauf si ce monsieur était caché dans un placard à balais, je ne vois pas comment il a pu entendre ce que je disais ce soir-là", a-t-il affirmé. "Que les médias reprennent cette info-là pour en faire une info majeure, ça prouve qu'on est en train de changer de monde", a encore regretté  l'homme d'affaires.

Arrangement électoral

Pour convaincre l'Etat de choisir la voie de l'arbitrage pour régler son différend avec le Crédit Lyonnais, procédure qui lui a rapporté 403 millions d'euros en 2008, Benoît Bartherotte estime dans Sud Ouest que Bernard Tapie, "tel que je le connais, aura su promettre un arrangement électoral, comme par exemple se présenter à une élection pour bloquer la gauche à un moment décisif". "Le problème aujourd'hui ne viendrait-il pas du fait que le contrat n'a pas été rempli ?", s'interroge-t-il.

Verdict de l'arbitrage "logique"

Benoît Bartherotte, qui dit avoir eu quelques démêlés avec Bernard Tapie, qu'il qualifie de "malin, drôle", mais manquant "seulement (de) quelques principes moraux", juge que ce dernier a été "incontestablement" victime du Lyonnais. Dans cette veine, il qualifie la décision d'arbitrage de "logique mais scandaleuse". Selon lui, "les turpitudes du Lyonnais ne font pas la vertu de Tapie", qui avait "risqué (...) surtout (l'argent) du contribuable", puisque "c'était le Crédit Lyonnais qui avait avancé la majeure partie des capitaux".

LIRE AUSSI L'affaire Tapie-Lagarde en 7 rebondissements

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/06/2013 à 19:23 :
C'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'os .... .
a écrit le 13/06/2013 à 18:52 :
Les anciens internés politiques comprennent la situation.
a écrit le 13/06/2013 à 18:44 :
Ils sont comme des moutons. Quand un mouton sort du troupeau, tout les autres le suivent sans chercher à savoir, ça fait parti de l'ordre des choses. Je me demande si les juges sont toujours victime d'arbitrage par quelqu'un d'autre ? Ou ce sont vraiment des moutons ? Peut-être les deux ? Je prends le 2nd . Ils ne suivent que la propagande des avocats. Quand celui-ci devient plus fort qu'un autre, et qu'il arrive à récolter le plus d'informations et autres choses nécessaires, si son client est coupable, l'accusé devient libre. Et la victime devient l'accusé, car son avocat était mauvais. Donc le système de jugement doit changer. Sinon nous ne pourrons savoir combien d'innocents iront en prison ou seront condamné à mort. Le jeune gendarme marocain, a été condamné sans aucune preuve l'accusant. Si le roi marocain n'avait pas voyagé jusqu'à l?Élysée, ce gendarme serait encore en prison. On a vu dans l'affaire Outreau, que « MR le juge Fabrice Burgaud »à l'audience du juge d'instruction chargé de l'affaire Outreau, le juge Fabrice Burgaud a retransmis en direct sur la chaîne télévisé, probablement sur permission de la commission d'enquête du parlementaire de Beaubourg. Mais il n'y était pour rien, tout a été mis en scène par les avocats, assistants sociales, et plus probablement les médias. Donc dans l'affaire Bernard Tapie, Bernard Tapie est victime d'un arbitrage. Rien d'autre. DSK aussi en était un. Comme Ségolène Royal, victime des politiciens. Surtout DSK qui était victime de certains a BOBO, jouant à un jeu de cache-cache. On peut dire en deux mots : victimes d'arbitrages. Les arbitres ont le droit de se tromper. Ils sont toujours au-dessus de la justice, on ne peut pas les toucher. Ce qu'on a vu de l'affaire de Léonard o du PSG. Si nous sommes opposants politiciens ou hommes d'affaire et que nous voulons profiter de l'arbitrage de la justice il faut aller sous le drapeau des gouverneurs. Sous le drapeau du PS. Si le gouverneur est l'UMP, le PS doit faire la même chose. Tout les cinq ans, le peuple aura une occasion d'arbitrer.
a écrit le 13/06/2013 à 18:16 :
Il assurément surprenant qu'un journal comme La Tribune relaie ce type d'informations fumeuses et à vrai dire mensongères. J'ai entendu l'auteur de ces propos interviewé ce matin sur itélé. Il a révélé n'avoir pas directement entendu la phrase que vous osez publier sans contrôle et vérification. C'est une supputation. Vraiment pas digne d'un journal économique de publier de tel papier.
a écrit le 13/06/2013 à 17:16 :
Acharnement médiatique et socialiste, relayée une info pareille c'est ridicule, de plus cet homme a déjà été poursuivi pour diffamation. Si le gouvernement actuel consacrait autant d'énergie pour retrouver les 20 Milliards perdus par le Lyonnais qu'il en met à récupérer les 45 millions de Tapie, il lui faudrait embaucher 1000 fois plus de juges. Aucun risque. Sapin et Fabius sont de retour.
Réponse de le 13/06/2013 à 19:59 :
vous comparez des choux et des carottes cher UMPiste de service : les 45 millions d'EUROS de préjudice (et près de 400 millions d'EUROS du rendu arbitral) et les 20 milliards de FRANCS de la débacle du Crédit Lyonnais sous Mitterrand (l'autre grand pote à Nanard, avec Nico)
a écrit le 13/06/2013 à 15:56 :
Mediapart s'est fait traiter de tous les noms au moment où ses journalistes ont levé l'affaire Bettencourt. Ceux qui ont enquêté sur le compte suisse de Cahuzac se sont fait aussi insulter. Les juges courageux qui portent jusqu'au bout des affaires très louches se font parfois menacer de mort. Maintenant les "hyènes" hurlent parce que 3 juges d'instruction font leur travail à propos de la très troublante histoire de l'arbitrage Tapie versus Crédit Lyonnais (45 millions d'euros versés à Tapie et non imposables, aux frais du contribuable). Les mêmes hyènes qui réclament une justice sévère pour les petits délinquants et bien entendu la relaxe systématique pour les délinquants en col blanc...A croire qu'elles en croquent aussi ?
Réponse de le 13/06/2013 à 17:09 :
hé!hé!hé.......!
a écrit le 13/06/2013 à 15:46 :
Euh... je ne suis clairement pas un admirateur de tapie... MAIS j'ai entendu son détracteur sur bfmtv et itele tout à l'heure.... il ressemblait plus à un raelien qui sous prozac qu'à un informateur sérieux !!!
Réponse de le 13/06/2013 à 16:03 :
J'ai écouté Jean Peyrelevade hier sur RMC, qui très posément a démonté l'argumentation fallacieuse de Tapie (et complaisamment colportée à l'époque par les médias "amis") selon laquelle il a été "victime" du CL. En fait JP qui a pris la présidence du CL après les sinistres années Mitterrand a expliqué point par point le côté ridicule de la thèse Tapiesque. D'ailleurs Tapie était sur le point de perdre son procès lorsque de manière providentielle, un arbitrage est venu le sauver et lui octroyer 45 millions d'euros de préjudice moral (1.500 fois la moyenne de ce que vous touchez si vous perdez par exemple un proche suite à une erreur médicale...) somme bien entendu entièrement non imposable...
Réponse de le 16/06/2013 à 7:26 :
Vous parlez de Peyrelevade, un des anciens directeur du Crédit Lyonnais, 1ère banque d'état des époques 80/90 dont le fiasco financier sans précédent a déjà coûté 20 milliards d'euros à nous contribuables et qui a grugé sans vergogne B. Tapie ????? En fait BT n'était pas du tout en train de perdre son procès puisqu?il l'avait gagné en appel mais la cour de cassation, a estimé que ce n'était pas le CL qui devait être poursuivie mais la SDBO, filiale du CL, qui avait le mandat de vente d'Adidas. Sauf que la SDBO était filiale à 100% du CL !!! Donc cela ressemble à de l'intox. Et comme on entend toujours les mêmes..........
a écrit le 13/06/2013 à 15:29 :
Les "éléments de langage" UMP sont sur le pont pour essayer de minimiser la portée des affaires Tapie, Guéant, Karachi, Kadhafi etc. Notons toutefois la mollesse avec laquelle les anciens lieutenants de Sarkozy, le soutiennent ! Rares sont d'ailleurs ceux qui réclament son retour, hormis le brave Guaino et l'inénarrable Buisson. Après le feuilleton Cahuzac, que ceci est distrayant à défaut d'être rassurant sur le niveau de nos zélites UMPS !
Réponse de le 13/06/2013 à 15:47 :
Les plus ridicules sont tous ceux ici qui essayent de noyer le poisson ou qui essayent de détourner l'attention de ce scandale d'état (s'ils veulent, on peut aussi parler de Guéant, de Takkiedine, des rétro commissions de 2007 ...) bref, tous ces petits supporters d'un mouvement politique l'UMP, parmi les pathétiques d'Europe et qui pousse de nombreux électeurs de droite comme moi à s'abstenir plutôt que de voter pour des crapules.
a écrit le 13/06/2013 à 14:57 :
Délation ? Télé réalité ? votre titre est indigne d 'un journal économique sensé donner des informations économiques des avis et non pas des infos de couloir. Désolant et très au niveau de notre société faite d'annonces et de démentis pour amuser le petit peuple et masquer les réalités . Heureusement nous pouvons lire vos papiers gratuitement ils ne valent pas plus.
Réponse de le 13/06/2013 à 17:17 :
Pas très fair-play, LOENS....!
Réponse de le 13/06/2013 à 17:51 :
a loens : Tout à fait d'accord. Ce ex-proche, déclare qu'il a entendu, quel intérêt peut-on se poser comme question. Apparemment, il n'est plus proche de Bernard Tapie. Il s'est brouillé avec? Enfin, c'est pas clair. Je pense que s'il déclare sur un journal des informations de ce type, il pourrait être amené devant la justice pour témoigner et il faut des preuves et pas des on-dit.
Réponse de le 13/06/2013 à 17:54 :
Pourquoi? je ne défends pas Tapie que je critiquerai très volontiers mais ce faux scoop repris partout que j estime sans intérêt et dégradant pour le journal. Il serait plus utile de remonter à l 'affaire elle même aux mélanges des genres de l influence du président de l 'époque Mr Mitterrand et des différents politiques ensuite ,du rôle du Crédit Lyonnais et du dénouement très douteux à plusieurs titres.
Réponse de le 13/06/2013 à 20:00 :
Souvenez-vous bien : 45 millions d'euros de préjudice moral pour Nanard : record historique en France, 1.500 fois plus que pour la mort d'un enfant !
a écrit le 13/06/2013 à 14:24 :
Et même si cela était véridique... comment peut-on rédiger (ou diffuser) un tel article, 6 ans après les faits, sans aucune preuve (enregistrement, témoignages concordants...) ! C'est quoi ce journalisme-poubelle ? D'ailleurs, encore une fois dans la Tribune, l'article n'est pas signé, une preuve que personne n'est prêt à assumer. Minable !
Réponse de le 13/06/2013 à 14:57 :
+1, et pendant ce temps, le déficite gonfle.
Réponse de le 13/06/2013 à 15:48 :
Ah bon donc si on vous suit bien, comme le déficit (sans e) gonfle, on doit cesser de rendre la justice ? Intéressant comme point de vue...
Réponse de le 13/06/2013 à 19:00 :
la réponse à ton interrogation est simple: quand les obus tombent sur la population , crois -tu que la population va se poser des questions sur le procès machin ou la plaidoirie trucmuche au lieu de se soucier du chômage, des fins de mois , de l'avenir et du devenir de ses enfants . la plaisanterie a trop duré. cette histoire occulte les vrais problèmes économiques de la FRANCE . laissons cette histoire là à la justice et exigeons de nos dirigeants qu'ils se soucient (avec le même acharnement) mais cette fois de la croissance ,du chômage, et de la réduction des dépenses publiques. . Cette occultation n'est certainement pas un hasard . ne soyons pas naïfs à ce point là.
Réponse de le 13/06/2013 à 20:03 :
Vous ne voyez pas le rapport entre la corruption en politique et l'état de la France ? Moi je le vois mais j'ai 10 sur 10 aux deux yeux PS : on a pas gardé les moutons ensemble ni crapahuté dans le même Talweg alors le tutoiement, gardez-le pour vos camarades de l'UMP...
a écrit le 13/06/2013 à 14:18 :
http://www.tdg.ch/economie/excadre-reyl-evoque-comptes-suisses-politiques/story/19120909
Réponse de le 13/06/2013 à 14:27 :
Intéressant, mais bon, il faudra visiblement attendre pour en savoir plus !
a écrit le 13/06/2013 à 13:41 :
d'autres se sont dit un soir de Mai 2012 : "cool, on aura toujours autant d'avantages sans devoir faire plus, et puis si ils essaient de nous les enlèver, comme convenu on fera grève"....visionnaires les mecs ou alors de meche avec le gouvernement....?
a écrit le 13/06/2013 à 13:33 :
ça pue de + en + cette histoire: si c'est avéré, ils doivent tous aller en prison. Incroyable,j'en arrive presque à penser comme Merluchon: un bon coup de balai serait nécessaire ! La France n'a que trop souffert de ces pourris.
a écrit le 13/06/2013 à 13:28 :
La V republique pue de plus en plus....elle doit etre tres malade
Réponse de le 13/06/2013 à 17:11 :
ça pourrit par les racines.....
a écrit le 13/06/2013 à 13:17 :
Benoît Bartherotte dépense des millions du contribuable pour défendre sa maison qui doit être engloutie par les eaux du fait de l'érosion naturelle au cap ferret. Compte tenu de cet enjeu personnel par rapport à des decisions de l'administration du littoral, est-il crédible?
a écrit le 13/06/2013 à 13:14 :
Tapie est un entrepreneur, riche, et qui a réussi. 3 raisons pour les socialistes et autres français rayeurs de voiture jaloux de l'abattre par tous les moyens.....
Fuyons ce pays de pecnos
Réponse de le 13/06/2013 à 14:08 :
Nanard un modèle à suivre pour les entrepreneurs de France ?? MDR !! sauf si votre spécialité, c'est la combine et l'escroquerie.
Réponse de le 13/06/2013 à 14:46 :
Tapie n'est qu'un parasite destructeur d'actifs et d'emplois.
Son bilan à la tête de toutes les sociétés (et clubs de foot) par lesquels il est passé est lamentable
Réponse de le 13/06/2013 à 15:08 :
On peut ne rien avoir contre les riches mais une dent contre les personnes qui n'ont pas de moralité.
Posez vous la question : comment s'est enrichi Tapie ?
Il n'est pas le seul à essayer et réussir par des voies que la loi ne réprouve pas forcement (à prouver dans le cas de Tapie) mais que la morale elle réprouve. Et c'est je crois ce qui choque le plus. Il ne faut surtout pas défendre tous les riches sous prétexte qu'ils le sont( l'inverse est vrai). Mais si les riches donnaient l'exemple d'une moralité à toute épreuve il y aurait certainement moins de ressenti à leur encontre.

Pour prendre un autre exemple : comment admettre qu'une société fasse appel contre des indemnités octroyées par la justice à des salariés quand le patron de cette société se fait plusieurs centaines de million de rémunération par an. Cette action est légale, mais elle est immorale pour ceux qui gagne peu et révolte de nombreuses personnes....Je ne sais comment ce patron peut se regarder dans la glace ( à sa place j'aurai honte).
Que des défenseurs du bien public (nos impôts) essaient de regarder de plus prés comment l'Etat a donné plus de 400 million a Tapie n'est que justice (rien pour l'instant ne dit qu'il ne gardera pas cette somme). Et ceux qui défendent Tapie sont ceux qui râlent les premiers contre la hausse des impôts. Si les sommes ont été octroyées à tort à Tapie et qu'elles sont restituées cela fera autant de moins pour les contribuables....J'ai du mal à comprendre ceux qui défendent l'indéfendable : que la justice fasse son travail. Mais peut-être ces même personne aimeraient que la justice fonctionne à deux vitessesd..."Selon que vous serez puissant ou misérable,Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Jean de la Fontaine
Réponse de le 13/06/2013 à 17:11 :
Bien vrai ! + 1
a écrit le 13/06/2013 à 12:47 :
Nanard en prison avec chirac, sarko, cahuzac, gerini.. et la liste continue : qu'ils s'en aillent tous !
Réponse de le 13/06/2013 à 14:12 :
vous oubliez Hollande qui depuis 6 ans vit avec VT mais ne fait pas de déclaration d'ISF ,son élection sera invalidé si la plainte de Kemlin arrive au bout VT vit d'agent publique en totale illégalité
Réponse de le 13/06/2013 à 14:29 :
... l'Assemblé Nationale va bientôt être vide alors et quand on ajoutera à cela les petites magouilles entre amis au sein des collectivités locales, les prisons vont déborder !
Réponse de le 13/06/2013 à 14:40 :
@sauros et @bob44, pas de problème avec tout ça, c'est toute la classe politique qu'il faut changer et vite...
a écrit le 13/06/2013 à 12:46 :
en france,la gauche continue a s'attaquer aux vrais entrepreneurs:après tout c'est le seul vrai tort de monsieur TAPIE
Réponse de le 13/06/2013 à 17:24 :
Très drôle.
a écrit le 13/06/2013 à 12:34 :
La prison est le seul endroit que Tapie mérite. Il eut fallut l'y laisser quelques années de plus.
Cela aurait évité cette "couillonnade". Son compère Borloo aurait aussi dû l'accompagner, histoire de le laisser méditer sur le métier d'avocat d'affaires dont les conseils ont mis sur la paille des milliers de salariés des sociétés Tapie. Borloo, proche de $arkozy de Nagy Bocsa, enfumeur du Grenelle de l'environnement, jamais très loin des "affaires", mais plus prudent sans doute.,
a écrit le 13/06/2013 à 11:59 :
Ouais ben moi j'vous dis, j'ai quand même pris 45 patates, nettes d'embrouille ! Et j'em..... la France !
a écrit le 13/06/2013 à 11:17 :
Les affaires politico-financières occupent les esprits au gré des petites phrases des uns et des autres, la dette et le chômage augmente, la chasse aux boucs émissaires est ouverte, et pendant ce temps le roi s'amuse avec son bouffon: http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/jamel-debbouze-compare-sarkozy-a-joe-dalton-13-06-2013-1680326_264.php
a écrit le 13/06/2013 à 11:17 :
Que "la Tribune" se laisse aller à colporter de tels ragots n'est guère digne d'un journal qui se veut sérieux et rigoureux dans ses informations.
A la place des boursicoteurs, je me méfierais de ses conseils!
Réponse de le 13/06/2013 à 12:36 :
Ce sont effectivement des ragots ainsi que le reconnait Mr Bartherotte.
Quant aux conseils d'Investir, il faut effectivement se méfier. Quand ils disent d'acheter, il est souvent trop tard et la baisse survient assez rapidement.
Mais bon, la bourse n'est pas une science.
Réponse de le 13/06/2013 à 12:37 :
Il est normal de parler de tout, je puis vous dire que si les journaux français avaient
seulement rapporté les infos de RTS (Télévision Suisse) je puis vous dire ques des
hommes poitiques francais de droite comme de Gauche......ils seraient en prison.
Cela montre comment pensent nos compatriotes ? et là c'est pas fameux
rien ne m'étonne plus, j pense ux pures grecs, qui ont été "trahis" m^^eme par des élus
de GAUCHE ? lls ne seront bientôt plus SEUL ?
a écrit le 13/06/2013 à 11:15 :
"Que les médias reprennent cette info-là pour en faire une info majeure, ça prouve qu'on est en train de changer de monde", a encore regretté l'homme d'affaires...et ouais mon pote. Avant il y avait TF1et France Info. Maintenant des gens bien informés balancent sur internet. Ça te gêne ?
Réponse de le 13/06/2013 à 12:46 :
N'importe quoi !
Des gens mal informés plutôt puisque l'intéressé a démenti .
a écrit le 13/06/2013 à 11:09 :
"selon un ancien proche de l'homme d'affaires", j'ai arrêté de lire là, les ragots people ne devrait pas avoir leur place dans La Tribune.
a écrit le 13/06/2013 à 11:08 :
melenchon aurait il raison ??

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sUkUXvpWiK4
http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_,83490530.html
a écrit le 13/06/2013 à 11:05 :
Sinon, cette affaire est née d'une escroquerie perpétrée par une banque publique alors qu'un gouvernement socialiste dirigeait le pays.
Réponse de le 13/06/2013 à 11:12 :
Tiens, un sarkozyse qui passe...
Réponse de le 13/06/2013 à 12:09 :
tiens un socialo qui n'aime pas la vérité...
Réponse de le 13/06/2013 à 12:37 :
Tiens un UMPiste qui essaie de faire croire que quand on aime pas son "clan" on est forcément à gauche ...
Réponse de le 13/06/2013 à 15:10 :
Oui enfin Tapie était alors ministre de la ville dans un gouvernement socialiste donc si on va par là...
Réponse de le 13/06/2013 à 16:06 :
Je bouffe à tous les rateliers du moment que c'est bon et mes amis, le "décoré de la francisque" et le "sponsorisé par le guide de la révolution" sont vachement sympas en plus !
a écrit le 13/06/2013 à 10:59 :
Si Nanard dement, c'est que ce n'est pas vrai; nous savons tous que Nanard est un pur, incapable du moindre mensonge et de le voir scandalise me peine enormement.Il a raison, le preux Nanard , de s'en prendre aux medias qui devraient etre unis pour louer ses vertus , sa probite et son irreprochable comportement.Peut-on sanctifier quelqu'un de son vivant ? Si oui, alors vite pape Francois, si non, un autre Francois devrait au moins lui eriger une satue que l'on mettrait a la place du viellot Arc de Triomphe ou de l'antique Obelisque.
Réponse de le 13/06/2013 à 17:18 :
ah!ah!, c'est très bien dit la virginité" de Nanard dans ses mensonges, c'est sublime..
a écrit le 13/06/2013 à 10:53 :
En ce moment, ces contrôles urssaf et fiscaux à tire larigot. La situation financière du pays est désespérée. Alors que Tapie est tort ou raison, ça n'est plus le problème. Il y a plusieurs centaines de millions d'euros à aller chercher et ils iront les chercher.
Au suivant!
a écrit le 13/06/2013 à 10:42 :
Ah les vaches ils pourrissent le début du WEnd de Nanard Moi je dis qu'il se presenter aux élections et il sera élu car il est tellement..comment dire....
a écrit le 13/06/2013 à 10:36 :
Cet article a résumé sans trop l'écorner le cas NANAR; que ce dernier puisse dire que "l'on a changé de monde" résume toute cette affaire. On ne peut plus mettre l'ETAT en coupe réglée comme jadis; nous sommes trop endettés et les aigrefins de toute nature doivent rembourser ou stoppés. Après tout NANAR n'a pas du tout été floué, lui qui a vécu grand train avec l'argent du LYONNAIS pendant vingt ans et lui a coûté deux milliards de francs de l'époque.
a écrit le 13/06/2013 à 10:33 :
Preuves ? enregistrements ? Témoins "fiables"

Marrant cette campagne de presse... très manichéenne...

5 ans après facile de balancer n'importe quoi... Puis Tapie c'est le mal...
a écrit le 13/06/2013 à 10:25 :
Ca sent le mec payé ou pas désintéréssé...
a écrit le 13/06/2013 à 10:17 :
ça ne m'étonne pas vu qu'il bouffe a tout les rateliers gauche ou droite si il y a du fric a prendre ce bouffons
a écrit le 13/06/2013 à 10:11 :
et le pape a dit qu'il va faire beau dans 3 mois , c'est donc bien vrai.... bref, il faut arrêter d'inventer et de raconter ce qui se qui se vend trop bien. il y a des limites à ne pas dépasser. les français ne supportent plus cette presse là qui ragote ou colporte du ragot.. Cherchons qui a besoin de faire tout ce pataquès toutes ces histoires et surtout pourquoi ? c'est là qu'il faut fouiller. Dans "l'Expansion ", l'article : Qui veut la peau de ", on a un autre éclairage.Il ne faut plus laisser dire tout et n'importe quoi sur n'importe qui, autant sur les uns que sur les autres car cela devient un scandale national et une pratique courante, génératrice d'une ambiance désastreuse pour le corps social. c'est grave . La France éthique et juste ce n'est pas cela du tout.ces pratiques là doivent maintenant cesser car elles exaspèrent. laissons la justice faire son boulot .
a écrit le 13/06/2013 à 10:07 :
Tiens la mémoire reviens "j'ai les sous" en 2008 ? Des accords qu'apparement tout le monde connait, des erreurs ... mais de qui on se fout, le plus génial c'est que Tapie sera encore gagnant car les milliards planqués de la vente d'Adidas seront désormais traçable grâce à la chasse "aux paradis fiscaux que le Lyonnais utlise". Cette petite France aigris, gauchos, celle qui tue les Autoentrepreneur, celle des petits fonctionnaires argneux n'a plus sa place dans ce monde, elle se regarde le nombril et confond Japon et Chine, elle casse Tapie alors que sur ce coup c'est lui qu a été arnaqué ! S'ils lui avaient son fric tout de suite on n'en serait pas là, pays de nulle qui ne regarde jamais d'ou vient le problème mais se contente de juger les conséquences, oui je sais si ce pays est si nulle pourquoi je ne pars pas, rassurez vous et comme beaucoup d'autres c'est justement au programme, d'ailleurs pourquoi rester ? pour le soleil qu'il n'y a même plus ! Il y a heureusement 10% de Français, courageux, battant, admirables (boulangers, artisans, TPE 60H semaine, service à domicile ... ) que je respecte énormément et qui sont encore capable de tirer cette charue pleine de purin.
Réponse de le 13/06/2013 à 10:40 :
D'accord avec vous, Comme jadis dans les républiques socialistes naissantes, Ils ont fait
des procés pour amuser la galerie. Je n'aime pas Tapie, ce fossoyeur d'entreprises. Mais
dans cette afaire il a été roulé ? Je doute que ce Monsieur ait pu dire cette phrase, on peut
le penser. De toutefaçon il y aura toujours des gens pour avoir entendu des bruits qu'ils
n'ont jamais pu entendre? qui sait une grace ???? Au gouvernement ils savent que
lorsque les impots sur les revenus vont arriver il va y avoir des pleurs. Je sais que des
personnes qui n'ont JAMAIS PAYER D IR vont en payer ? Les locaux qui implosent
il faut bien amuser le chaland. Par contre NUL mot sur les sanctions jugées pour les
responsable de la faillite du Crédit Lyonnais (dommage un euro et 16 mois avec sursi) ?
Je précise qu'il y a toujours un reliquat de cette créance, et que la dette n'est toujours apurée.
Réponse de le 13/06/2013 à 10:51 :
Si TAPIE a été arnaqué je veut bien lui rembourser la difference.Je suis d'accord sur le reste de vos propos.Comment un type qui n'a pas mis un rond de sa poche peut il se faire arnaquer?Relechissez.Merci
Réponse de le 13/06/2013 à 11:21 :
Vous devez riche pour pouvoir prétendre lui rembourses la différence? le monde dela
finance c'est des requins, il suffit de voir l'évolution de cette vente pour savoir qu'il y a eu
des supers bonus. Vous savez lespolitiques aimen bien que l'on parles des autres
pendant ce temps là on ne parle pas d'eux. Pourquoi certain hommedevaleur de gauche
neveulnt pas que l'on sache leurs "avoirs" RegardezNom par nom sur wikipédia et sur
qho is who et vous compredez pourquoi. Il y a plus de 20 ans une émission de capital
M6 où l'on voyez la niece de Tonton habitez Brussel pour ne pa s payer l'ISF. Une avocate
suisse fiscaliste MmeManon Sieraczek-Laporte a écrit un livre, l'exode des riches =
2 millions d'emplois de perdu. C'est TOUT REFECHI
Réponse de le 13/06/2013 à 11:24 :
Comme je ne fais pas partie des 10% de Français courageux, battant(S), admirables puisque je ne suis ni boulanger, ni artisans, ni chef de PE ou TPE, ni aide à domicile, je me sens concerné par votre commentaire.
Vous parlez de haine et d'aigris, mais vu votre commentaire, vous êtes exactement le type agri et emprunt de haine.
Enfin puisque vous parlez de quitter le pays, voilà ce que j'ai à vous dire : "allez y la porte est ouverte, par contre ne revenez pas et ne comptez pas recevoir la moindre prestation sociale (remboursement de soins) ou aide en tout genre".
Bon vent !
Réponse de le 13/06/2013 à 11:46 :
De toute façon, quand il reviendra, la sécu aura fait faillite depuis bien longtemps. A la limite , il aura plus de chances d?être soigné grâce à l'assurance privée internationale qu'il aura pu prendre à l'étranger
Réponse de le 13/06/2013 à 12:58 :
Ne même pas être capable de voir les "..." après la liste montre la nullité de la remarque, genre je ne suis pas dedans "c'est pas juste, méchant messieur", Encore un planqué qui s'imagine que la SECU est une prison dans laquelle il faut rester, une sorte de CAM qu'il faut vénérer et qui ne voit même pas que c'est déduit de son salaire avec sa mutuelle bidon pour avoir une télé dans sa chambre . Votre sécu minable est à la rue, en faillite et rembourse de moins en moins tout en payant de plus en plus alors gardez vos petits acquis sans lendemain qui vous tiennes par les coui... Pour ce qui est de TAPIE le CL l'a arnaqué et aurait du régler la note il y plus de 15 ans, mais bon c'était encore des soclalos à la tête de la banque vendeur de sécu. En effet je reviendrais, en vacances comme tout le monde, tant qu'il y aura les courageux dont j'ai parlé !
Réponse de le 13/06/2013 à 13:09 :
Je ne suis pas l'individu que vous pensez, je n'ai pas l'intention de quitter mon pays, mais
si de temps en temps vous regardiez les chaines étrangéres vou s sauriez, vous auriez
une autre idée de l'info. Vu ce jour dan un journ al étranger ( Un ex-cadre de l'établissement financier suisse Reyl et Cie et témoin dans l'enquête sur l'affaire Cahuzac a affirmé disposer d'une liste "d'une quinzaine" de noms d'ex-ministres ou d'actuels ministres détenteurs d'un compte en Suisse et a estimé que Jérôme Cahuzac n'était qu'un "fusible) C'est ce que j'ai toujours pensé, à l'époque CAHUZAC , vous auriez dû
regarder la TSR, journaliste Darius Rochebin, J''étais écoeuré 'entendre, tout comme
j'ai pu l'étre en regardant France 2 mardi soir (d'élise lucet) sur deux journaux étranger
j'ai dit que mon prochain bulletin de vote sera un papier toilette où j'aurais écrit : Rose ou
blance, au moins lui il est propre. Etr c ela a été mis dans ces journaux
Réponse de le 13/06/2013 à 13:44 :
Je ne pensais pas que c'était vous, je répondais "Comme je ne fais pas partie des 10% de Français courageux..." sauf si c'est vous aussi :-) En effet je regarde la TSR justement et vous avez parfaitement raison, le sujet de base est de reconnaitre que le Lyonnais a arnaqué Tapie et pas de doutes la dessus, on peu ne pas l'apprécier. La réalité est surtout de la jalousie et pas d'objectivité, le cocktail bien Français qui nous fait reculer dans TOUT les domaines (ok il y a Airbus et encore). La France c'est devenu quoi ?
Réponse de le 13/06/2013 à 15:56 :
C'est devenu le pays que vous allez quitter bientôt, et tant mieux !
a écrit le 13/06/2013 à 10:05 :
Au soir de l'élection de Nicolas Sarkozy Bernard Tapie aurait crié "J'ai les sous" et au soir de l'élection de François Hollande Bernard Tapie aurait crié "Je suis en slip".
Réponse de le 13/06/2013 à 11:22 :
LOL +1
Le pb c'est que toute la France à crié la même chose
Réponse de le 13/06/2013 à 14:01 :
Pour ma part, je me suis écrié, "bon sang, on va tous se retrouver à poil"!.
a écrit le 13/06/2013 à 9:46 :
A lire dans le canard du 12/06. Tapie aurait bénéficié, outre le montant démentiel de son préjudice moral, d'une suite étonnante d'erreurs grossières.
l'URSSAF vient de perdre 4 millions de recouvrement pour avoir laissé passé une date, le CDR a tout simplement "oublié" de demander des intérêts moratoires sur une dette (76 millions de perte pour l'état), le fisc aurait "oublié" en 2009 de confirmer 21.5 millions d'euros de créance dans le délais légal. D'après le canard, la somme des erreurs de l'Etat et de dirigeants de banques en faveur de Tapie se monte à près de 200 millions d'euros, à rajouter aux 45 millions de doudou.

Étonnant , non? Qui a parlé de bande organisée?
a écrit le 13/06/2013 à 9:33 :
le soir de l'election de hollande, les syndicalistes se sont ecrie ' ca y est, on a les sous et la retraite a 50 ans pour tous payee par personne via eurobonds'
Réponse de le 13/06/2013 à 9:48 :
Apparemment non, loin de là. Ne changez pas de sujet comme ça...
Réponse de le 13/06/2013 à 10:11 :
Ils ont crié: on a gagné, ouai... je serai ministre, et moi conseiller, et moi procuireur de paris, et moi à la BPI et moi ..

Et moi au fait???

Réponse de le 13/06/2013 à 10:15 :
Oui n'essayez pas d'esquiver cette escroquerie publique qu'a constitué cette affaire Tapie. Ce Monsieur va devoir rembourser jusqu'au dernier centime volé au peuple avec la complicité de quelques juges.
Réponse de le 13/06/2013 à 11:27 :
Rembourser quoi??? les milliards que le crédit lyonnais lui a arnaqués??

Ce qui est formidable, c'est que TAPI, que je n'aime pas rassurez vous, a été déglingué à cette poque, par les mêmes qui veulent encore le déglinguer aujourd'hui... Rien que ça, cela m'inquiète.
Réponse de le 13/06/2013 à 12:12 :
sur les 403 millions perçus il a déjà redonnée 300 millions à l'état pour des impots.
Réponse de le 13/06/2013 à 12:46 :
@rené sources ?
Réponse de le 13/06/2013 à 13:04 :
@René : complètement faut les fonds sont comparable à "des dommages et inerets" à ce titre ils ne sont pas taxé.....
a écrit le 13/06/2013 à 9:23 :
"aurait",selon un ancien "proche" qui aurait eu des démêlés avec B.Tapis pour autre chose...
Réponse de le 13/06/2013 à 10:04 :
DSK aurait ...mais pchiit et re pchiit ...effrayant le monde du journalisme
a écrit le 13/06/2013 à 9:18 :
Et au soir de l'élection d'Hollande, les syndicats fossoyeurs de la France ce sont dit : Yes, on va pouvoir recommencer notre cirque.
Réponse de le 13/06/2013 à 9:49 :
c'est surtout la manif pour tous et vos amis d'extrême droite qui l'ont mis, Louis-Ferdinand...
Réponse de le 13/06/2013 à 10:50 :
Hollande est plus à droite que votre idole Sarko. Dix ans d'UMP : pas une reforme, ni suppression des 35 heures, reformette des retraites, 600 millions de dettes, ...
Réponse de le 13/06/2013 à 11:30 :
Allons vous êtes généreuse avec Sarko vous !
C'est pas 600 millions mais 600 MILLIARDS de dette en plus !
Réponse de le 13/06/2013 à 12:15 :
à @@Céline, je vous rappelle qu'à l'époque de Sarko la gauche le critiquait car il ne dépensait as assez l'argent des contribuables pour tenter de relancer l'économie due à la crise 2008. aujourd'hui les memes gauchistes disent qu'il a dépensé trop, tout en continuant de dépenser d'avantage eux memes. Alors la petite géguerre UMPS on s'en fiche, ce sont des anti libéraux, et on voit les résultats de leurs politiques depuis 40 ans qu'ils font subir au peuple français.
Réponse de le 13/06/2013 à 12:56 :
@ Céline
Il y a parfois de pseudos qui en disent long sur la personnalité de leur propriétaire. Il y a Céline d'Hugues Aufray,admirable, il y a aussi le Céline du "Voyage au bout de la nuit",livre admirable aussi, mais dont l'auteur n'est pas exempt de critique. Les fossoyeurs du régime qui avaient sa sympathie, n'étaient pas des syndicalistes, mais des SS et les fosses communes étaient bien remplies avec de vrais gens de toute l'Europe.
"Dis-moi, Céline, les années ont passé"...Et la nostalgie aussi?
a écrit le 13/06/2013 à 9:13 :
il a visité sarko 18 fois.Pour les coups de fils il faudra demander S.Richard,c'est lui le patron de
Orange..
A chaque visite,il a discuté le montant de la rançon à partager... Honni soit qui mal y pense.....
a écrit le 13/06/2013 à 9:03 :
Un coup à gauche, un coup à droite, des copains haut placés, des enveloppes qui tournent ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :