Jérôme Cahuzac dément être agent immobilier de luxe

Par latribune.fr  |   |  225  mots
Jérôme Cahuzac a exprimé ses regrets d'avoir accepté le poste de ministre du Budget, lors d'une interview à Vanity Fair datant d'avril 2014. (Photo : Reuters) (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'ex-ministre du Budget, suspendu par l'Ordre des médecins, aurait trouvé un emploi dans l'immobilier de luxe dans la capitale, selon le Parisien.

Chirurgien plastique, ministre du Budget... et désormais agent immobilier? Un an après sa démission spectaculaire, Jérôme Cahuzac serait en pleine reconversion professionnelle. D'après Le Parisien, c'est dans l'immobilier de luxe, le métier de sa compagne, qu'il aurait trouvé un point de chute. 

Une information qu'a rapidement démenti l'ancien ministre par le biais de son avocat. "Comme toute personne qui n'a pas de revenus, il cherche actuellement du travail", a déclaré à l'AFP Jean Veil.

Ayant été suspendu en janvier pour six mois dont trois avec sursis par l'Ordre des médecins de Paris, Jérôme Cahuzac ne peut en effet pas exercer pour l'instant sa profession d'origine. Malgré une spécialisation dans les implants capillaires, il se déclarait en 2013 comme médecin généraliste.

Déjeuners avec DSK

Dans son article, Le Parisien/Aujourd'hui en France rapporte également que l'ex-ministre déjeune régulièrement avec Dominique Strauss-Kahn, mais précise ne pas savoir si ce dernier l'a aidé à trouver son nouvel emploi.  

La dernière "apparition" publique de Jérôme Cahuzac date du mois d'avril 2014, lorsqu'il a accordé une interview au magazine Vanity Fair. Il y faisait part de ses regrets d'avoir accepté le portefeuille de ministre en 2012, tout en sachant avoir détenu un compte bancaire non déclaré en Suisse.