• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Afrique de l'Est - La Tribune AfriqueKenya - La Tribune Afrique

Transport aérien : Kenya Airways et Boeing signent un accord de services

Emmanuel Atcha

Publié le 31 juillet 2018 à 09:37 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 00:41

kenya airways transport aérien

kenya airways transport aérien

DR.

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

  • 6

    Mondial 2026 : Dix buts et une défaite pour finir

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
D'après un communiqué diffusé en fin de semaine, la Compagnie aérienne, Kenya Airways et le constructeur américain Boeing ont signé un accord de services le 23 juillet dernier. Portant sur l'American Multinational Corporation, cet accord devrait entre autres, permettre au géant kényan d'améliorer la qualité de ses services.

Kenya Airways se prépare à devenir dès octobre prochain, la première compagnie aérienne en Afrique à utiliser l'American Multinational Corporation. Une première que le géant africain du transport aérien doit à un accord de services signé le 23 juillet dernier avec le constructeur aéronautique et aérospatial américain, Boeing. D'après un communiqué publié par la société kényane la semaine dernière, l'accord lui donne le droit d'utiliser les services consommables de Boeing à travers un réseau mondial de pièces détachées et de services à la demande. Ceci, insiste le communiqué, lui permettra d'améliorer la fiabilité de ses avions et les délais d'exécution.

Concrètement, les services consommables de Boeing fourniront des pièces et des services à la flotte Boeing de Kenya Airways composée de quatorze avions 737 et huit 787 Dreamliners, qui desserviront une nouvelle ligne sans escale entre Nairobi et New York à partir d'octobre 2018. « Garder les avions prêts pour le vol de la journée exige un flux fiable de pièces, de matériaux et de connaissances cruciaux. Dans le cadre de cet accord, Boeing livrera du matériel, offrira des services innovants et comprendra les besoins pour que les opérations de maintenance fonctionnent de manière optimale », a commenté le directeur des opérations de Kenya Airways, Jan de Vegt, cité par le communiqué. Selon lui, les deux parties se sont entendues sur le fait que l'accord de services signé, couvre plus de 18.700 pièces de rechange et porte sur une période de mise en œuvre de cinq ans, avec des phases supplémentaires.

À lire également

  • Kenya : grand désaccord autour du plan de redressement de Kenya Airways
  • Aérien : l'Etat garantit les dettes de Kenya Airways
  • Aérien : à Farnborough, Abuja annonce sa compagnie nationale «Nigeria Air» pour fin 2018
  • Abderrafie Zouiten : « Notre ambition est d'avoir des dessertes aériennes reliant Fès aux capitales ouest-africaines »

Pour sa part, le vice-président et directeur des ventes commerciales et du marketing de Boeing, Ihssane Mounir, est convaincu que cet accord est un choix gagnant pour la compagnie africaine. Selon lui, ce programme constitue la solution la « plus économique et la plus complète » pour Kenya Airways qui pourra profiter des ressources et de la présence de Boeing dans le monde.

Emmanuel Atcha

Sur le même sujet

naiorobi kenya

Mobilité durable: eWAKA décroche un prêt suisse pour financer sa croissance

La startup kényane a reçu du Start-up Fund de la Confédération Suisse un prêt de 543 000 dollars pour la production locale et la promotion du vélo électrique phare d'eWAKA, connu sous le nom de Shujaa.

Kenya - La Tribune Afrique
Port de Djibouti

Blé : Djibouti reçoit le premier navire de l'ONU en provenance d’Ukraine vers l’Afrique depuis la guerre

Au total, 23 000 tonnes de blé. Un navire affrété par les Nations Unies et destiné à l’Ethiopie pour des actions humanitaires est arrivé à Djibouti mardi. Après les cargaisons humanitaires, à quand les livraisons commerciales ?

Afrique de l'Est - La Tribune Afrique
fintech

Fintech : le Rwanda lance un fonds de 50 millions de dollars dédié aux acteurs africains

Il s'agit du tout premier fonds africain exclusivement dédié à la fintech du continent, un partenariat de Kigali International Financial Centre et MyGrowthFund Venture Partners de l’homme d’affaires sud-africain Vusi Thembekwayo.

Rwanda - La Tribune Afrique
Hery Rajaonarimampinaina la première pierre des travaux extension aéroport d’Ivato

Madagascar: la Banque mondiale sanctionne Bouygues Bâtiment International

Bouygues Bâtiment International, filiale du groupe français Bouygues Construction, se serait livrée à une pratique collusoire en assistant à des réunions « inappropriées » avec des représentants du gouvernement malgache.

Madagascar - La Tribune Afrique
rajoelina madagascar

Madagascar: deux Français et des hauts gradés malagasy arrêtés pour atteinte à la sûreté de l'Etat

Jeudi 22 juillet, Berthine Razafiarivony, la procureure générale de Madagascar a annoncé une série d'arrestations sur l'île rouge. Six personnes ont été interpellées mardi 20 juillet, dont 2 Français accusés d'atteinte à la sûreté de l'Etat. Parallèlement, des hauts gradés de l'armée malagasy sont actuellement entendus dans le cadre de l'enquête en cours.

Madagascar - La Tribune Afrique
John Magufuli, président de la Tanzanie.

Tanzanie : un projet de pipeline gazier entre Dar es Salaam et Bagamoyo

La Tanzanie exécute son plan de développement de l’industrie locale lancé depuis quatre ans. La croissance de la production locale s’accompagne d’une hausse des besoins en énergie auxquels le pays tente de répondre par une offre en GNL local.

Afrique de l'Est - La Tribune Afrique
La mine d'or de Williamson, connue aussi sous le nom de mine de Mwadui, est située dans la région de Shinyanga en Tanzanie.

Tanzanie : importante hausse des exportations d’or

La Tanzanie améliore le volume de ses exportations d’or. Une hausse conséquente à l’application du nouveau code miner visant à développer la part des industries extractives dans l’économie du pays.

Afrique de l'Est - La Tribune Afrique
Photo d'illustration

Conjoncture : baisse de l’activité du secteur privé au Kenya

Dans un contexte économique défavorable, le secteur privé kényan a enregistré une baisse de ses activités à son plus bas niveau depuis mai 2019. En cause, les impayés de l’Etat aux entreprises, alors que celui-ci a placé le secteur privé au cœur de son programme de développement.

Kenya - La Tribune Afrique