Les résultats d'Amazon pâtissent du règlement d'un litige et de lourds investissements

Le titre Amazon est sanctionné à la Bourse de New York, après avoir présenté hier soir des résultats en baisse pour le deuxième trimestre 2006. Un recul attribuable à de lourds investissements et au règlement d'un litige avec Toys'R'US.

Amazon n'est pas à la fête. Des résultats moins bons que prévus font plonger le titre de 18,77% à la Bourse de New York à 17h45 (heure française). Au deuxième trimestre 2006, Amazon a en effet annoncé un bénéfice net en chute de 58% à 22 millions de dollars (17,47 millions d'euros) contre 52 millions au deuxième trimestre 2005.

Le bénéfice par action, ressort donc à 5 cents, bien loin des 7 cents espérés par les analystes financiers. Et à titre comparatif sur un an, il est de 5 cents contre 12 cents au deuxième trimestre 2005. Autre mauvaise performance, le bénéfice d'exploitation est également en baisse, à 47 millions de dollars contre 104 millions, il y a un an.

Plusieurs frais ont pesé sur les résultats du deuxième trimestre. Amazon a effectué de lourds investissements en technologie et dans les contenus. Il a aussi réglé un litige, dans le cadre de la résiliation d'un accord d'exclusivité avec la chaîne de jouets Toys'R'US. Toujours dans le domaine des jouets, Amazon qui se prépare activement aux fêtes de noël, prévoit de lourds investissements en fin d'année, à travers des offres promotionnelles avec des livraisons gratuites.

En revanche, du côté des investissements technologiques, Amazon prévoit un ralentissement de la croissance de ses dépenses au deuxième semestre. Enfin, le groupe de commerce en ligne prévoit au troisième trimestre 2006 un bénéfice d'exploitation entre 310 et 440 millions de dollars, en recul de 24% ou en progression de 2% par rapport au troisième trimestre 2005.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.