
Assurance: Swiss Re veut bloquer la fusion Friends-Resolution
Selon la presse britannique, le réassureur suisse Swiss Re cherche à bloquer le projet de fusion entre les assureurs britanniques Friends Provident et Resolution.

Selon la presse britannique, le réassureur suisse Swiss Re cherche à bloquer le projet de fusion entre les assureurs britanniques Friends Provident et Resolution.

Deutsche Postbank est exposée à hauteur de 600 millions d'euros sur le secteur sur le secteur des crédits immobiliers à risque (subprime) aux Etats-Unis. WestLB chiffre à 1,25 milliard d'euros son exposition totale outre-Atlantique.

Les pêcheurs artisanaux accusent la communauté urbaine Marseille Provence Métropole de vouloir les évincer du Vieux Port en instaurant des "tarifs démeusurés".

Lors d'un déjeuner "informel", les deux chefs d'Etat ont marqué leur "amitié" et leur volonté d'effacer les querelles entre la France et les Etats-Unis, notamment liées à la guerrre en Irak.

Les grands indices américains se sont redressés fortement en fin de séance. Après un recul de 1% en ouverture, le Dow Jones ne perd plus que 0,23% en clôture. Le Nasdaq, dans le même temps, recule de 0,45%. Les achats à bon compte l'ont emporté au final, malgré les craintes subsistant sur le segment des crédits immobiliers à risque et les commentaires des entreprises concernées.

Le groupe d'électronique a démenti samedi des informations de presse selon lesquelles il aurait décidé de vendre ses activités de fabrication de téléphones portables.

La conférence sur l'eau, qui s'ouvrira lundi 13 août à Stockholm, mettra le changement climatique au centre de ses débats. Les biocarburants et leur impact sur les ressources mondiales en eau seront aussi à l'ordre du jour.