Activision rélève ses prévisions de résultats pour 2007/2008

L'éditeur de jeux vidéo Activision a fait état jeudi d'un résultat supérieur aux attentes au titre de son premier trimestre fiscal en raison de la bonne réception de ses différents titres. Dans la foulée, Activision a relevé ses estimations de croissance pour l'exercice.

Activision fait nettement mieux qu'Electronic Arts, dont la perte s'est creusée au premier trimestre. L'éditeur de jeux vidéo Activision a fait état jeudi d'un résultat supérieur aux attentes au titre de son premier trimestre fiscal en raison de la bonne réception de ses différents titres ("Guitar Hero III", "Call of Duty 4," "Spider-Man 3" and "Transformers." ). Dans la foulée le concurrent d'Electronic Arts a relevé ses estimations pour l'exercice.

En après-Bourse, l'action Activision gagnait 2,8% après avoir fini en hausse de 5% à 18,30 dollars. Sur un an, l'action est en hausse de 49%, à comparer avec un gain de 3% pour le numéro un du secteur Electronic Arts.

Activison prévoit désormais un profit de 51 cents par action pour son exercice fiscal 2008 (clos le 31 mars), au lieu de 45 cents prévu auparavant. Le chiffre d'affaires devrait atteindre 1,87 milliard, au lieu de 1,8 milliard. Selon les estimations établies par l'Agence Reuters, les investisseurs à Wall Street attendent un profit de 51 cents pour un chiffre d'affaires de 1,86 milliard.

En attendant, pour son premier trimestre, Activision a fait état d'un bénéfice net de 27,8 millions de dollars, soit 9 cents par action, contre une perte de 18,3 millions ou 7 cents par titre un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le résultat s'est élevé à 32,8 millions de dollars, soit 11 cents par titre, alors que les analystes attendaient 8 cents.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 495,5 millions, en augmentation de 163%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.