5,43 milliards de dollars de bénéfice net pour ConocoPhillips

Le groupe pétrolier publie un bénéfice net supérieur aux prévisions grâce aux records des cours du pétrole.

ConocoPhillips affiche un bénéfice net de 5,43 milliards de dollars pour le deuxième trimestre. Dans un communiqué publié ce mercredi 23 juillet, le groupe pétrolier américain fait état d'un résultat supérieur aux attentes.

Le bénéfice net par action s'affiche à 3,50 dollars contre les 3,40 dollars prévus par les analystes. Grâce à la flambée des prix du pétrole, le chiffre d'affaire de ConocoPhillips a grimpé de 50% sur un an avec 71,4 milliards de dollars.

A la même période l'année dernière, le bénéfice net était de 301 millions de dollars car le groupe avait dû inscrire une charge de 4,5 milliards de dollars liée à l'arrêt de ses activités au Venezuela.

ConocoPhillips n'a pas livré ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année mais a indiqué que les niveaux de production dans son activité exploration seront au troisième trimestre "similaires à ceux du deuxième trimestre".

Quant à l'aval, ConocoPhillips a dit s'attendre à "une poursuite de l'impact négatif" des cours élevés du pétrole sur les marges des produits dits secondaires (produits chimiques...).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.