Fuji Heavy, maison-mère de Subaru, sort du rouge

Le conglomérat industriel japonais Fuji Heavy Industries (FHI) connu pour sa marque d'automobile Subaru, a dégagé au premier trimestre de l'exercice 2008-2009, un petit bénéfice net de 1,41 milliard de yens.

Le conglomérat industriel japonais Fuji Heavy Industries (FHI) connu pour sa marque d'automobile Subaru, annonce ce vendredi qu'il est sorti du rouge au premier trimestre de l'exercice 2008-2009, d'avril à fin juin.

FHI a dégagé sur la période un bénéfice net de 1,41 milliard de yens soit 7,5 millions d'euros contre une perte de 332 millions un an plus tôt. Le bénéfice d'exploitation a bondi de 85% à 6,46 milliards de yens.

Sur la période, son chiffre d'affaires a crû de 7,2% à 341,10 milliards de yens soit 2 milliards d'euros.

Malgré ces bonnes performances, Fuji Heavy prévoit toujours un plongeon de 45,9% de son bénéfice net pour l'ensemble de l'exercice à 10 milliards de yens et de 49,6% du résultat d'exploitation à 23 milliards en raison du yen fort face au dollar. Le groupe table tout de même sur une petite progression (1,8%) du chiffre d'affaires annuel attendu à 1.600 milliards de yens.

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