
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe


AEHF-6 vient compléter la flotte de dernière génération pour les télécommunications militaires américaines hautement sécurisées et à haute capacité. Un atout stratégique et tactique pour les Etats-Unis.







Lourdement pénalisée par la fermeture des restaurants et la chute des exportations, la filière ostréicole mise sur la vente directe et les grandes surfaces pendant la période stratégique des fêtes de fin d'année. Et les consommateurs semblent être un rendez-vous. L'enjeu est de taille en Charente-Maritime et en Gironde qui produisent la moitié des huîtres françaises avec 1.300 entreprises et 3.000 emplois directs à la clef.


La gendarmerie recevra à partir de 2023 ses 10 premiers H160 d'Airbus Helicopters. Une commande prévue en 2021 et évaluée à 200 millions d'euros. Le ministère de l'Intérieur a en outre déjà acheté deux H145 à la Sécurité civile.