Dell dévisse en Bourse, la demande devrait ralentir davantage encore ce trimestre

Rien ne s'arrange pour Dell, le fabricant américain d'ordinateurs. Il a annoncé ce mardi, dans un communiqué, s'attendre à un ralentissement accru de la demande sur le trimestre en cours. Cet avertissement fait plonger l'action de plus de 11% à Wall Street.

"Le groupe s'attend à un ralentissement plus grand de la demande mondial lors du trimestre actuel (troisième, ndlr)" affirme Dell, le groupe américain d'informatique. Une situation non dénuée de conséquence pour le groupe déjà en difficultés. Il ajoute qu'il devrait "subir des coûts" alors même qu'il est en train de réorganiser ses activités.

Lors de la publication fin août de son deuxième trimestre, le groupe avait fait état d'une baisse de 17% de son bénéfice net à 616 millions de dollars. L'occasion également d'afficher sa prudence sur les mois à venir "dans les dépenses en informatique aux Etats-Unis, qui s'est répandu en Europe occidentale et dans plusieurs pays d'Asie", une tendance qui va prendre de l'ampleur prévient le groupe ce mardi.

Sur l'ensemble de l'année en revanche, Dell compte augmenter le nombre d'envois d'ordinateurs à un rythme plus soutenu que l'ensemble du secteur informatique.

A Wall Street, ces propos ont davantage aggravé la perte de l'action Dell déjà entamée depuis fin août. Le titre a décroché de 11,17% à 15,98 dollars après avoir cédé 5,55% lundi soir à la clôture. Son objectif de cours a également été revu à la baisse par les analystes financiers, passant de 19 à 16 dollars.

Le 5 septembre, la presse laissait entendre que Dell faisait le choix de la sous-traitance, impliquant la fermeture de l'ensemble de ses usines dans le monde dans les dix-huit prochains mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.