Légère hausse à Tokyo, les marchés indécis face au plan de sauvetage des banques

 |   |  157  mots
La Bourse de Tokyo a terminé la séance en légère hausse de 0,20% ce matin, résistant au net repli de Wall Street hier soir. Mais les marchés restent incertains sur l'avenir du plan de sauvetage du secteur bancaire américain. Celui-ci n'ayant pas convaincu les sénateurs.

Malgré la chute de Wall Street hier, la Bourse de Tokyo a enregistré une légère progression de 0,20% ce matin, tirés par la progression des valeurs financières japonaises. Cependant, l'indécision règne sur les marchés, après l'accueil plus que mitigé du plan de sauvetage du secteur bancaire par les sénateurs américains.

La forte hausse des titres de Nomura Holdings, Mitsubishi UFJ Financial Group et Sumitomo Mitsui Financial Group ont tiré le marché vers le haut, le premier ayant racheté les activités de Lehman Brothers en Asie et en Europe, le second négociant la reprise de jusqu'à 20% de Morgan Stanley et le troisième s'apprêtant, selon la presse, à investir lourdement dans Goldman Sachs.

A clôture, l'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, gagnait 24,44 points (+0,20%) à 12.115,03 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a, au contraire, cédé 0,72 point (-0,06%) à 1.167,97 points.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :