• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street termine la semaine sans direction

latribune.fr

Publié le 19 décembre 2008 à 19:05

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    « Absurde », « prétexte », « injustifié »... Bruxelles hausse le ton face à la nouvelle offensive douanière de Trump

  • 4

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 5

    « Arrêt total et définitif » : des centaines de milliers de stations météo obsolètes en France malgré leur bon état

  • 6

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Les places américaines ont terminé la semaine sans direction après l'annonce d'un plan de sauvetage du secteur automobile par George Bush. Le Dow Jones perd ainsi 0,30% à 8.579 points mais le Nasdaq progresse de 0,77% à 1.564 points et le S&P 500 prend 0,26% à 888 points.

La bouffé d'oxygène apportée par l'administration Bush aux constructeurs automobiles américains a rassuréles marchés ce vendredi, après la rechute de la veille. Les places américaines avaient été plombées par les incertitudes sur le sort des "Big three" de Detroit, par la perspective d'abaissement de la note de crédit de long terme de General Electric et par le fort repli des valeurs pétrolières dans le sillage de celui des cours du brut.

En l'absence de statistiques, les indices new-yorkais terminent sans direction. Le Dow Jones perd ainsi 0,30% à 8.579 points mais le Nasdaq progresse de 0,77% à 1.564 points et le S&P 500 prend 0,26% à 888 points.

Du côté des valeurs, General Motors rebondit de 22,68% à 4,49 dollars après l'annonce par George Bush d'une aide d'urgence de 17,4 milliards de dollars destinée à General Motors et à Chrysler afin qu'ils puissent faire face à leurs problèmes de liquidités. Cet apport de fonds, provenant du plan Paulson, initialement prévu pour sauver le système financier, est assorti de conditions extrêmement strictes pour assurer le retour à la rentabilité. Ford, qui ne souhaite pas bénéficier de fonds publics pour l'instant, gagne 3,87% à 2,95 dollars.

Oracle progresse de 7,04% à 17,78 dollars. Le groupe américain spécialisé dans les logiciels de bases de données a publié un bénéfice net conforme aux attentes des marchés au deuxième trimestre, à 1,3 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires est en revanche inférieur au consensus, à 5,69 milliards de dollars. Pour le trimestre en cours, l'éditeur s'attend à un bénéfice par action (BPA) compris entre 34 et 36 cents contre 34 cents attendus par les marchés.

Accenture s'adjuge 5,92% à 32,21 dollars. Le groupe de conseil en informatique a largement fait mieux que prévu au titre de son premier trimestre, avec un bénéfice en hausse de 17% à 593 millions de dollars. Par action, les profits ressortent à 74 cents contre 67 cents anticipés par les analystes. En revanche, le groupe a revu à la baisse sa prévision de BPA pour l'ensemble de l'exercice, tablant sur 2,78 et 2,85 dollars par titre.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Research in Motion gagne 11,42% à 42,83 dollars. Le fabricant canadien du Blackberry a fait état  jeudi d'un bénéfice net de 396 millions de dollars, conforme au consensus des analystes. Son chiffre d'affaires s'est établi à 2,78 milliards de dollars, en hausse de 66% par rapport à l'an passé et supérieur aux attentes. Pour le quatrième trimestre, RIM attend des ventes comprises entre 3,3 et 3,5 milliards de dollars, contre 3 milliards escomptés par les marchés.

Enfin, Palm s'envole de 13,18% à 2,49 dollars. Pourtant, le leader mondial des assistants personnels est dans le rouge pour le sixième trimestre consécutif, avec une perte de 506 millions de dollars au deuxième trimestre. Le groupe souffre de la concurrence de l'iPhone et du Blackberry et a vu son chiffre d'affaires plongé de 45% à 192 millions de dollars. Hors exceptionnels, la perte atteint 73 cents par titre là où les marchés n'attendaient qu'un déficit de 36 cents.

latribune.fr

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)