L'indice Nikkei termine en baisse modérée

La Bourse de Tokyo a clôturé en recul de 0,45% ce vendredi dans des marchés agités.

L'attentisme a dominé la séance de vendredi à la Bourse de Tokyo. L'indice Nikkei a perdu 39,62 points à 8.836,80. L'indice Topix, plus large, a cédé 5,87 points (0,68%) à 855,02. Sur l'ensemble de la semaine, la place signe sa première baisse en un mois après un rally de début d'année de près de 9%.

Les mauvais chiffres des distributeurs après la saison des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis ont ravivé les craintes concernant la conjoncture mondiale et incité les investisseurs à privilégier les valeurs défensives comme le fabricant de produits d'hygiène et de cosmétique Kao, qui a pris 3,14% à 2.630 yen.

A la baisse, les exportateurs comme Canon, en recul de 1,26% à 3.130 yen, pâtissent du regain de fermeté de la devise nippone.

TDK a gagné 2,0% à 3.570 yen. Le fabricant de composants électroniques a pourtant fait savoir jeudi qu'il prévoyait désormais une perte nette de 28 milliards de yens (222,42 millions d'euros) pour l'exercice fiscal en cours, la plus lourde qu'il ait jamais accusée sur une année

A noter que la Bourse de Tokyo sera fermée lundi, journée fériée au Japon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.