La Bourse de Tokyo sauve de justesse la hausse

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la journée sur un faible gain de 0,14%, après avoir bondi de plus de 3% en début de séance.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la journée de ce jeudi sur un faible gain de 0,14%, après avoir bondi de plus de 3% en début de séance. Les investisseurs se sont ravisés à la mi-journée, après la publication du chiffre de la croissance en Chine qui a tempéré l'optimisme.

A la clôture, l'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, n'a grignoté que 12,30 points par rapport à la veille, à 8.755,26 points, alors qu'il avait progressé de 285 points juste après l'ouverture, franchissant même à ce moment la barre des 9.000 points à 9.030 points.L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé la journée de jeudi sur un recul de 3,21 points (-0,38%) à 832,04 points.

La Bourse de Tokyo avait baissé les trois premiers jours de la semaine, en raison d'un yen raffermi et par prudence en période d'annonces de résultats financiers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.