Nexans recule nettement, les investisseurs inquiets par l'environnement difficile

Le fabricant de câble prévoit toujours de réaliser 6% de marge opérationnelle en 2009, alors qu'à fin juin ce taux devrait se situer aux environs de 4,5 à 5% en raison de la baisse de l'activité. Le titre a abandonné 5,78%.

Nexans a annoncé mardi qu'il restait "mobilisé" sur son objectif interne annuel de marge opérationnelle mais que ce taux au 30 juin 2009 devrait se situer aux environs de 4,5 à 5% en raison de la baisse de l'activité.

Le fabricant de câbles groupe prévoit une amélioration de la conjoncture dans la seconde moitié de l'année. "Une saisonnalité plus favorable dans les infrastructures d'énergie, la fin du déstockage ainsi que les premiers effets des plans de réduction des coûts lancés par le groupe devraient contribuer positivement à la performance du second semestre", a indiqué le groupe dans un communiqué.

L'assemblée générale doit entériner mardi la nomination de Frédéric Vincent à la tête du groupe en remplacement de Gérard Hauser qui restera administrateur pendant encore un an. Frédéric Vincent a par ailleurs indiqué dans un entretien accordé au journal Les Echos que le groupe était toujours à la recherche de nouveaux actionnaires de référence.

Nexans a annoncé en avril une baisse de 28,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à cours de métaux courants. Le groupe a déjà annoncé des mesures de restructurations et des suppressions d'emplois.

En Bourse, les investisseurs sont inquiets par l'environnement difficile. Le titre a terminé la séance sur une chute de 5,78% à 41,74 euros. 

(retrouvez le communiqué de Nexans).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.