JC Decaux renouvelle neuf contrats, le titre décolle en Bourse

 |   |  156  mots
Avec un bond de 5,68%, le titre du spécialiste de mobilier urbain affiche à la clôture la cinquième meilleure performance de l'indice SBF. L'action profite du renouvellement, dans le cadre d'appel d'offres, de neuf contrats de mobilier urbain publicitaire en France (Fréjus, Martigues, Vichy...). Le titre bénéficie aussi d'une recommandation positive de la part de Goldman Sachs.

L'action JC Decaux a fait partie des plus fortes hausses ce mercredi de l'indice SBF avec un gain de 5,68% à 11,53 euros. Un rebond salutaire pour le titre tombé en mars dernier sous le seuil des 8 euros pour la première fois en six ans.

Si le titre progresse tant ce mercredi c'est qu'il a annoncé mardi soir après la clôture avoir renouvelé neuf contrats de mobilier urbain publicitaire dans plusieurs villes au cours des derniers mois: Bruges, la Communauté d'Agglomération de Moulins (ville de Moulins et ville d'Yzeure), la Communauté d'Agglomération Rouennaise (ville de Grand Quevilly et ville de Canteleu), Darmetal, Fréjus, Mâcon, Martigues, Saint Quentin ainsi que Vichy. Ces contrats portent sur 1.507 faces publicitaires de deux mètres carrés et 227 faces publicitaires de huit mètres carrés.

L'autre facteur, c'est que Goldman Sachs a amélioré ce mercredi matin sa recommandation sur le titre passant de "vendre" à "neutre".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :