Arcelor recherché après l'annonce de la renégociation de sa dette

Le titre a gagné 2,33% à 21,50 euros ce jeudi. Il a annoncé être en discussion avec ses banques créancières afin de modifier les covenants sur ses principales facilités de crédit bancaires pendant une période d'un an.

Le titre Arcelor Mittal retrouve des couleurs ce jeudi. A la clôture, il est en hausse de 2,33% à 21,50 euros. 

Les investisseurs saluent l'annonce par le groupe de ses discussions avec ses banques créancières afin de modifier les covenants sur ses principales facilités de crédit bancaires pendant une période d'un an.


Le groupe de sidérurgie ne prévoit pas de manquer à ses obligations contractuelles mais estime que le climat économique actuel justifie qu'il renforce sa stature financière au cas où surviendraient de nouvelles difficultés. À la fin du premier trimestre 2009, les liquidités ajustées d'Arcelor Mittal s'établissaient à 23 milliards de dollars. Le groupe a en outre levé plus de 11 milliards d'euros sur les marchés actions et obligataires depuis le début de l'année. Arcelor Mittal a ajouté que son objectif de réduire son endettement de dix milliards de dollars d'ici la fin 2009 était en bonne voie d'être atteint.

Le sidérurgiste assure qu'une éventuelle modification de ses clauses d'engagements "n'augmente pas le coût d'endettement au titre de ces lignes de crédit dans des conditions normales de performance financière". "Une nouvelle annonce sera faite en temps utile après la conclusion des discussions avec les banques", prévient le groupe. Arcelor Mittal doit publier ses résultats semestriels le 29 juillet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.