Le Nikkei accélère son recul à la clôture

Le Nikkei (-2,55%) a terminé à son plus bas niveau depuis huit semaines dans un contexte d'incertitude politique.

Les valeurs japonaises ont fini en nette baisse lundi, le Nikkei terminant à son plus bas de puis huit semaines dans un contexte d'incertitude politique. L'indice Nikkei a perdu 2,55% ou 236,95 points à 9.050,33 points, son plus bas de clôture de puis le 18 mai. Le Topix, plus large, a abandonné 2,3% ou 20,08 points, à 852,42 points.

Au terme de neuf séances baissières consécutives, le Nikkei a cédé 9,1%. Des élections législatives ont été annoncées pour la fin août après le revers essuyé dimanche par le Parti libéral démocrate japonais (PLD) de l'impopulaire Premier ministre Taro Aso lors de s élections municipales de tokyo , remportées par le Parti démocrate. L'entrée dans la saison d'annonce des résultats de s entreprises freine également les ardeurs des donneurs d'ordres.

Sur le front des valeurs, le brasseur Kirin Holdings a bondi de près de 8% à 1.392 yens. Son concurrent Suntory Holdings a annoncé envisager un rapprochement entre les deux groupes.

Ailleurs, la vigueur du yen a affecté les exportatrices. Sony a perdu 2,9% à 2.165 yen et Kyocera 3,39% à 6.560 yen. Le dollar s'échangeait lundi aux alentours de 92,2 yen, un niveau qui pénalise les entreprises japonaises sur les marchés extérieurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.