Les marchés financiers au plus haut depuis novembre

De Paris à Wall Street, la Bourse digère assez bien les résultats des entreprises, pourtant mitigés et avec des perspectives indécises pour la seconde partie de l'année, et salue les chiffres de l'économie mondiale, certes encore morose, mais qui tendent à montrer qu'elle a touché le fond.

De Paris à Wall Street, les marchés boursiers ont connu une fin de semaine en fanfare, terminant à leurs plus hauts depuis le mois de novembre dernier.

Grâce au taux de chômage en baisse aux Etats-Unis et aux suppressions d'emploi bien moins nombreuses qu'attendu, le Dow Jones a gagné vendredi 1,23% à 9.370 points, le Nasdaq 1,37% à 2.000 points, et le S&P 500 1,34% à 1.010 points, chacun sauvant ainsi leurs seuils symboliques des deux mille et mille points.

A Paris, porté aussi par les chiffres américains, le CAC 40 a progressé vendredi de 1,25% à 3.521 points et de 2,77% sur la semaine.

La Bourse digère assez bien les résultats des entreprises, pourtant mitigés et avec des perspectives indécises pour la seconde partie de l'année.

Si les marchés sont ainsi haussiers, c'est surtout grâce aux chiffres de l'économie mondiale, certes encore morose, mais qui tendent à montrer qu'elle a touché le fond et que la récession va bientôt prendre fin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
vous devriez faire un article publicitaire dans toute les pays du monde ainsi le commerce serez plus equitable pour que les personnes soient favoriser par ce systeme dont il faudra faire des articles de rapports precis pour savoir qu elles personne...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.