Bénéteau : croissance attendue en 2010, le titre bondit

Le constructeur nautique Bénéteau a annoncé lundi soir un chiffre d'affaires en baisse pour 2008-2009 mais supérieur aux attentes. Les prévisions plaisent également au marché.

Le constructeur nautique Bénéteau a annoncé lundi soir un chiffre d'affaires en recul de 37,6% à périmètre comparable, à 658,9 millions d'euros pour l'exercice 2008-2009.

Dans un marché de la plaisance en forte baisse en raison de la crise économique mondiale, le groupe indique avoir réalisé un chiffre d'affaires meilleur que prévu, grâce à une meilleure résistance de sa division "bateaux" dont les ventes ont reculé de 42% contre -45% initialement attendu. Son activité "résidences mobiles de loisirs" enregistre une baisse de son chiffre d'affaires de 19% sur la période.

Dans un communiqué, Bénéteau dit aborder la saison 2010 avec "une offre de nouveautés sans précédent, un réseau commercial mobilisé et une solidité financière intacte".

Le groupe précise également que ses projets de développement (yachts à moteur et habitat résidentiel à ossature en bois) entrent dans leur phase opérationnelle et contribueront à la croissance attendue par le constructeur en 2010.

A la Bourse de Paris, le titre Bénéteau bondit de 8,68% à al clôture, à 11,95 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.