Trigano prévoit un retour à la rentabilité en 2010, l'action progresse

 |   |  206  mots
Trigano a annoncé lundi une baisse de 27,3% du chiffre d'affaires de son exercice 2008-2009 mais le groupe prévoit un retour à la croissance l'année prochaine.

Trigano a annoncé lundi une baisse de 27,3% du chiffre d'affaires de son exercice 2008-2009 marqué par une chute de 29,1% des performances de sa branche "véhicules de loisirs".

Néanmoins, le ralentissement de l?activité s?est réduit sur le dernier trimestre. Du coup, les performances du spécialiste des caravanes et camping-cars sont saluées par le marché. A la Bourse de Paris, le titre Trigano bondit de 3,02% à 14 euros.

Par ailleurs, le groupe estime que ses efforts en matière d'innovation et l'assainissement des stocks des distributeurs devraient permettre une progression des ventes en 2010.

En outre, il envisage "de retrouver prochainement la rentabilité" grâce à une stricte adaptation de la production à la demande ainsi que la mise en place d'un programme global de réduction des frais de structure.

Trigano a enregistré au premier semestre 2008-2009 une perte opérationnelle courante de 14,3 millions d'euros et une perte nette de 17,1 millions d'euros.

Le groupe, qui dispose de lignes de crédit confirmées à trois ans, a ramené son endettement net aux alentours de 100 millions ce qui représente une amélioration de plus de 50 millions par rapport à la fin du trimestre précédent (70 millions par rapport au 31 août 2008).

(retrouvez le communiqué de Trigano).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :