Air France-KLM baisse avec le nouveau recul du trafic

Le trafic de la compagnie aérienne a encore reculé en septembre de 3,7%. Même si le coefficient de remplissage s'améliore, le marché est déçu.

Air France-KLM affiche une nouvelle baisse de son trafic en septembre. Le trafic passagers de la compagnie aérienne franco-néerlandaise a encore reculé de 3,7% avec 6,2 millions de clients. Et dans le cargo, très durement touché par la crise économique, la chute atteint 17,2%.

Du coup, en Bourse, le titre Air France-KLM, désormais coté sur le SBF 120, recule de 1,75% à 12,33 euros. Pourtant, les nouvelles ne sont pas si mauvaises.

La grande compagnie aérienne s'adapte en effet face à cette très mauvaise conjoncture et réduit son offre : -4,9% de capacités en passagers et -20% en cargo. C'est, du coup, bon pour sa rentabilité avec un coefficient de remplissage qui s'améliore d'un point à 81,9% dans le passager et de 2,2 points dans le fret à 66,1%.

Reste quen matière de transport de personnes, il faut aussi tenir compte de la nature de la recette, le "yield management" comme le disent les Anglo-saxons, avec un impact très négatif de la baisse des passagers à haute contribution en classe affaires ("business") et premières.

(retrouvez le communiqué d'Air France).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.