Axa se retire du Nyse

 |   |  173  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'assureur Axa a annoncé qu'il mettait fin à sa cotation new-yorkaise afin de se concentrer sur le marché parisien.

Axa se retire de New York. L'assureur a annoncé son intention de mettre fin à sa cotation au New York Stock Exchange (Nyse).

Au cours du premier trimestre 2010, Axa va déposer officiellement une demande de retrait de la cote qui sera effective dans les 10 jours suivants. Le groupe ne sera alors plus coté qu'à Euronext Paris.

Axa a également annoncé qu'il se désinscrivait de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. Cette démarche va mettre fin à ses obligations de publication dans le cadre de l'Exchange Act.

Henri de Castries, président du directoire d'Axa, a souligné que "le groupe a retiré d'importants bénéfices de sa cotation au Nyse depuis 1996. (...). Cependant, la liquidité et les volumes échangés sur le Nyse ne se sont pas développés comme nous l'espérions. (...). Depuis 1996, les actions échangées sur le Nyse ne représentent qu'une faible proportion des échanges totaux sur notre action (moins de 5%) ".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/01/2010 à 12:07 :
NEANT

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :