La Bourse de Tokyo continue de progresser

A la clôture, ce mercredi, le marché nippon a fini la séance en hausse de 0,31%. Le niveau de change de la devise japonaise reste favorable aux valeurs exportatrices.

A la clôture, le marché nippon a terminé la séance en hausse à 0,31%, ce mercredi. Le Nikkei s'est affiché à 10.253,14 points. De son côté, le Topix, l'indice plus large, a gagné également 0,33% à 905,65 points.

Sur le marché des changes, la devise japonaise s'est négociée à 88,68 yens pour un dollar. Cet affaiblissement en dessous du seuil des 90 yens face à la monnaie américaine avantage les sociétés exportatrices qui effectuent l'essentiel de leur activité à l'étranger.

Parmi les valeurs gagnantes, Mitsubishi a progressé de 1,7% à 2286 yens et Mitsui & Co, la société de négoce a gagné 1,7% à 1446 yens. Le producteur de fer et de nickel, Pacific Metals a grimpé de 2,4% à 682 yens et Sumitomo Metal Mining a augmenté de 2% à 1310 yens. De son côté, Konica Minolta progresse de 1,5% à 943 yens après avoir annoncé un partenariat avec le spécialiste américain de l'énergie solaire Konarka Technologies.

Dans le secteur de l'automobile, l'action de Toyota a bondi de 3,17% après la publication de ses ventes aux Etats-Unis en février qui ont diminué moins que prévu malgré ses rappels géants de voitures après des pannes techniques. Elles ont reculé de moins de 9%. De plus, le constructeur nippon prévoit de reconquérir des consommateurs avec des offres exceptionnelles notamment en proposant des modalités de financement à taux zéro sur cinq ans de certains de ses modèles dont la Camry.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.