Succès de l'émission obligataire de Pernod

Pernord-Ricard a levé 1,2 milliard d'euros grâce à son émission obligataire. Un marché en pleine activité.

L'émission obligataire de 1,2 milliard d'euros lancée ce jeudi par Pernod Ricard a rassemblé un carnet d'ordres supérieur à 5,5 milliards d'euros, lit-on dans un communiqué du n°2 mondial des vins et spirituex.

Le produit net de l'émission sera affecté au remboursement des tranches les plus courtes du crédit syndiqué permettant d'allonger la maturité de la dette. Les obligations ont été placées auprès d'investisseurs principalement en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suisse et en France. Une demande d'admission des obligations à la cote officielle de la Bourse de Luxembourg a été effectuée auprès de la Bourse de Luxembourg, ajoute le communiqué.

Le but de cette émission était de diversifier les sources de financement du groupe en assurant un rééquilibrage entre dette bancaire et dette obligataire. Au 31 décembre 2009, la dette de Pernod Ricard s'élevait à 10.323 millions d'euros.  La dette senior à long terme est notée Ba1 par Moody's, BB+ par Standard & Poor's et BB+ par Fitch.

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