Comme Wall Street, la Bourse de Tokyo sur des records de 18 mois

L'indice Nikkei a continué de progresser ce jeudi et finit en hausse à 0,61%. Après les bons résultats d'Intel publiés mardi, ceux de JPMorgan Chase annoncés mercredi dopent à leur tour le marché nippon.

Les valeurs japonaises ont fini en hausse jeudi dans le sillage de Wall Street et de l'annonce d'une accélération de la croissance économique en Chine au premier trimestre.

L'indice Nikkei a gagné 0,61% ou 68,89 points à 11.273,79 points, son niveau de clôture le plus haut depuis une semaine, tandis que le Topix, plus large, a pris 0,79% ou 7,80 points à 998,90 points.
 

La croissance économique de la Chine est passée de 10,7% en rythme annuel au quatrième trimestre 2009 à 11,9% au premier trimestre de cette année. Il s'agit de la croissance la plus élevée depuis 2007, année où elle avait été de 13%.
 

Kawasaki Heavy a gagné 3,5% à 267 yens après des informations selon lesquelles le gouvernement vietnamien aurait approuvé un projet de 55,9 milliards de dollars pour la construction d'une ligne ferroviaire à grande vitesse reliant le nord et le sud du pays sur la base de la technologie japonaise.
 

GS Yuasa a gagné 3,3% à 691 yens après avoir annoncé que sa filiale commune avec Mitsubishi Motors investirait 37,5 milliards de yens dans la construction d'une troisième usine de batteries lithium ion, en anticipation d'une hausse de la demande de véhicules électriques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.