Bic bondit après de bons résultats trimestriels

Le fabricant de stylos, de rasoirs et de briquets jetables a publié un bénéfice au premier trimestre en hausse de 32,3%. En Bourse, le titre bondit de plus de 8%.

Bic, le fabricant de stylos, de rasoirs et de briquets jetables a annoncé ce mercredi une progression de ses résultats au premier trimestre 2010 grâce à l'augmentation de plus de 10% de ses ventes aussi bien dans la papeterie, les briquets que les rasoirs.

Le bénéfice net part du groupe a augmenté de 32,3% à 35,4 millions d'euros, soit 73 centimes par action. De son côté, le chiffre d'affaires a enregistré un gain de 8,8% à données comparables à 378,3 millions d'euros. La marge d'exploitation normalisée (hors coûts de restructuration et plus values immobilières) ressort à 14,2%, contre 11,8% un an plus tôt. Le résultat d'exploitation a augmenté de 31,7% à 47,8 millions.

Mario Guevara, le directeur général de Bic, a précisé que "le groupe commence l'année 2010 plus fort qu'il ne l'était l'an dernier pour saisir toutes les opportunités et faire face aux défis de nos marchés". Concernant les perspectives d'exercice, le groupe anticipe pour l'activités grand public (papeterie, briquets, rasoirs) "une croissance modérée" de ses ventes, sur une base comparable, et "une légère amélioration" de sa marge d'exploitation normalisée, par rapport à l'année 2009, selon un communiqué.

En Bourse, le titre bondit de 8,12% à 61,22 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.