Toys "R" Us s'apprête à entrer en Bourse

 |   |  316  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La chaîne américaine de magasins de jouets Toys "R" Us s'apprête à entrer en Bourse pour un montant maximum de 800 millions de dollars.

Toys "R" Us a déposé ce vendredi une demande d'introduction en Bourse (IPO), une opération qui devrait permettr au distributeur de jouets de lever jusqu'à 800 millions de dollars (644 millions d'euros).  Selon l'avis de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine, le groupe sera côté sous le symbole " TOY S ".

Cette opération est attendue depuis longtemps et des sources avaient dit à Reuters le mois dernier que le groupe appartenant à des sociétés de capital investissement réfléchissait à cette éventualité. Une source proche de la situation avait dans la nuit de jeudi à vendredi annoncé que le distributeur allait lancer très prochainement un processus d'IPO, en précisant qu'un formulaire de demande d'introduction pourrait être déposé dès vendredi, même si rien n'était encore certain à ce moment-là. Une autre source proche de la situation a estimé que la taille de l'opération pourrait atteindre environ un milliard de dollars.

En 2005, Kohlberg Kravis Roberts & Co, Bain Capital et Vornado Realty Trust avaient racheté le groupe américain pour 6,6 milliards de dollars. Le projet de Toys "R" Us intervient alors que le Wall Street Journal avait rapporté le mois dernier que les fonds KKR et Bain préparaient les introductions en Bourse de Toys "R" Us et de NXP Semiconductors. Depuis la fin de l'année dernière les conditions de désengagements pour les fonds se sont améliorées, mais l'instabilité des marchés en mai a remis en cause certains projets. La chaîne de magasins à bas prix Dollar General a été introduite en Bourse en novembre dernier par KKR, et le gérant d'hôpitaux HCA a rempli un formulaire d'IPO au début du mois, tandis que Nielsen, le numéro un mondial des mesures d'audience télévisuelle détenu par Carlyle et Blackstone Group, attend son heure.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :