Schneider Electric refinance sa dette, le titre plébiscité

Le groupe a réalisé deux émissions obligataires pour un montant total de 800 millions d'euros. En Bourse, l'action de l'équipementier électrique a grimpé de plus de 2%.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Schneider Electric s'affiche ce vendredi comme l'une des plus fortes hausses du CAC 40, le titre clôturant sur un bond de 2,34% à 85,40 euros.

L'équipementier électrique a annoncé avoir réalisé deux émissions obligataires pour un montant total de 800 millions d'euros. La première émission est une obligation de 300 millions d'euros à échéance de juillet 2016 pour un coupon fixe de 2,875%. La deuxième émission est une obligation de 500 millions d'euros à échéance de juillet 2020 et pour un coupon fixe de 3,625%.

"Ces émissions obligataires ont été significativement sur-souscrites avec une demande de 3,8 milliards d'euros", indique le groupe dans un communiqué

Par ailleurs, Schneider Electric a aussi lancé une offre de rachat partiel de son obligation venant à échéance en juillet 2013 et portant un taux fixe de 6,75%. La période d'offre se terminera le 16 juillet 2010. Le groupe précise qu'"une charge financière exceptionnelle liée à cette opération de rachat sera enregistrée sur le second semestre de 2010".

Ces différentes opérations sont destinées à assurer le refinancement partiel de la dette du groupe, "notamment de l'obligation de 900 millions d'euros venant à échéance en août 2010, ainsi que d'allonger la maturité moyenne de la dette".

Au-delà de cette actualité, la valeur a aussi profité ce vendredi d'un relèvement de recommandation de Credit Suisse. Le broker est passé à un conseil à "surperformer" contre "neutre" auparavant. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.