La Bourse de Tokyo en hausse

A la mi-séance, ce mardi, le marché nippon évolue dans le vert (+0,34%), il est notamment porté par les bons résultats du géant américain de l'aluminium Alcoa publiés la veille.

La Bourse de Tokyo est orientée à la hausse ce mardi à la mi-séance. L'indice Nikkei  progresse de 0,34% à 9.580,23 points.De son côté, l'indice plus large, le Topix gagne 0,1% à 258,14 points.

La Bourse  japonaise progresse grâce aux signes de l'amélioration des bénéfices des entreprises suite à la publication des très bons résultats trimestriels du géant américain Alcoa lundi soir. Ce dernier a dégagé notamment un bénéfice qui a  dépassé les estimations. Selon les analystes, les résultats d'Alcoa ont favorisé l'instauration "d'un sentiment de sécurité dans le marché".

Parmi les valeurs en hausse, Nintendo, dont les ventes à l'export dépasse les 80%, gagne 2,4%. Fujifilm prend 1,7%. Le journal Nikkei assure que le fabricant de film couleur devrait renouer avec les bénéfices au premier trimestre.

En revanche, les sidérurgistes sont en recul en raison des préoccupations de la diminution de la demande en Chine. Le gouvernement chinois a déclaré qu'il s'efforcera de promouvoir la consolidation de l'industrie de l'acier et de limiter toute augmentation rapide de la production. Nippon Steel perd par exemple 1%.

Sur le marché des changes, l'euro vaut 111,80 yens contre 111,58 lundi soir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.