Macy's grimpe après avoir relevé ses objectifs annuels

La chaîne américaine de grands magasins a enregistré un bon de ses profits au deuxième trimestre, à 147 millions de dollars. Le titre s'envole à Wall Street.

Résultats en hausse pour Macy's. La deuxième chaîne américaine de grands magasins a publié ce mercredi un bénéfice net de 147 millions de dollars au deuxième trimestre. L'an passé à la même époque, le groupe n'avait engrangé que 7 millions de dollars de profits, plombés par d'importantes charges de restructuration.

Du côté des ventes, Macy's a enregistré une progression de 7,2% de son chiffre d'affaires à 5,54 milliards de dollars, un rythme de croissance équivalent à celui du premier trimestre. Les ventes à nombre de magasins comparables s'affichent pour leur part en hausse de 4,9%. Cette performance est en revanche légèrement inférieure à celle des trois premiers mois de l'année.

Les résultats de la chaîne de grands magasins sont supérieurs aux attentes des marchés. Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 35 cents alors que les analystes escomptaient 29 cents. Les ventes étaient estimées à 5,5 milliards de dollars.

En raison d'une tendance plus favorable que prévu, Macy's a revu à la hausse ses objectifs annuels. Ses ventes à base comparable devraient afficher une croissance comprise entre 4 et 4,2%, contre une précédente fourchette allant de 3 à 3,5%. Du coup, ses profits pourraient atteindre de 1,85 à 1,90 dollar par action, soit une révision à la hausse de 10 cents.

En Bourse, les investisseurs ont salué l'optimisme de Macy's. Le titre a grimpé de plus de 6% ce mercredi alors même que les indices new-yorkais abandonnaient 2,5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.