La Bourse de Tokyo en hausse dans le sillage de Wall Street

La Bourse du Japon après deux séances de baisse a gagné 0,86% en clôture ce mercredi. Cependant, la cherté du yen a limité les gains et particulièrement pour les exportateurs.

Ce mercredi, la Bourse du Japon a fini en hausse de 0,86% dans le sillage des marchés la veille et notamment de Wall Street. L'indice Nikkei a gagné 78,86 points à 9.240,54 points. De son côté, le Topix, plus large, a pris 8,45 points (+1,02%) à 835,23 points.

Le marché nippon a été soutenu par des opérations de couverture après deux séances de baisse, mais ses gains ont été peu élevés en raison de la vigueur persistante du yen.

Nidec un fabricant de moteurs de précision, a bondi de près de 3,5%, après avoir annoncé qu'il allait racheter l'activité de motorisation du groupe américain Emerson Electric. Cette opération se ferait dans le cadre d'une transaction valorisée jusqu'à 820 millions de dollars (639 millions d'euros).

La vigueur du yen a en revanche pesé sur les groupes exportateurs qui s'ils ont fini pour la plupart en territoire positif ont réduit leurs gains à mesure que la devise japonaise progressait durant la séance.

Sony et TDK ont ainsi respectivement progressé de 0,67% et 0,89%, tandis qu'Advantest a perdu 0,41%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.