• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Net rebond à la Bourse de Paris

latribune.fr

Publié le 17 août 2010 à 11:35

Le Quotidien Numérique

13 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Eolien en mer : pourquoi il est peu probable que la totalité des 10 gigawatts de projets soit réellement développée

  • 2

    Votre Livret A va bientôt rapporter plus et voici pourquoi

  • 3

    EEF, l’épicier qui grandit dans l’ombre de Grand Frais

  • 4

    Inflation à 2,4 % : pourquoi l’été 2026 sera pourtant impossible pour des millions de Français

  • 5

    Aéronautique, spatial, défense : souveraineté, la fin des illusions

  • 6

    Coup de tonnerre pour Anthropic : Trump bloque l'accès étranger aux IA « Fable » et « Mythos »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Après cinq séances consécutives de baisse, l'indice parisien est très nettement reparti à la hausse ce mardi, malgré le repli inattendue de l'indice ZEW du climat des milieux financiers allemands.

Le CAC 40 a fortement rebondi ce mardi, mettant ainsi fin à cinq séances consécutives de baisse. A la clôture l'indice parisien affiche une hausse de 1,82% à 3.663,13 points. Le rebond matinal a résisté à la publication de la baisse inattendue de l'indice ZEW du climat des milieux financiers allemands, ressorti à 14 en août contre 21 escompté par les économistes. Et les gains initiaux se sont même renforcés dans le sillage de Wall Street.

La tendance est similaire sur les autres places boursières européennes: le Dax allemand s'adjuge 1,57% à 6.206 points, le Footsie londonien progresse de 1,33% à 5.346 points et l'Euro Stoxx 50 prend 1,45% à 2.737 points. Lundi soir, Wall Street a mis un terme à quatre séances consécutives de repli, terminant tout juste à l'équilibre.

Du côté des valeurs, les banques repartent de l'avant. Société Générale reprend 2,39% à 43,93 euros, Crédit Agricole gagne 3,07% à 10,59 euros et Dexia s'adjuge 4,32% à 3,55 euros. C?est la plus forte progression du CAC 40. Et BNP Paribas affiche un gain de 2,17% à 53,72 euros. La banque aurait fait part à son homologue allemande Deustche Bank de son intérêt pour sa filiale BHF.

Les cycliques sont également à la fête: Saint-Gobain grimpe ainsi de 3,05% à 31,96 euros, ArcelorMittal s'adjuge 3,01% à 24,89 euros, Lafarge prend 2,61% à 39,13 euros, Bouygues progresse de 2,59% à 33,48 euros, et PSA regagne 3,11% à 22,06 euros. Elles ont profité d'une vague de rachats à bon compte.

GDF Suez termine sur une hausse de 2,41% à 25,97 euros. Le groupe énergétique français, qui a officialisé la semaine dernière son futur mariage avec le britannique International Power, avait signé la veille la plus forte baisse de l'indice après avoir soumis une offre définitive pour la prise d'une participation de 83% dans la société polonaise de services aux collectivités Energa.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

France Télécom fait moins bien que le marchés, gagnant seulement 0,70% à 16,55 euros. Selon La Tribune, la Commission européenne vient de déposer un recours contre une décision du tribunal de première instance de l'Union européenne au sujet d'une éventuelle aide illégale de l'Etat français à l'opérateur historique. Cette procédure d'appel pourrait durer plusieurs mois, sinon plusieurs années.

Carrefour prend 2,37% à 36,46 euros, profitant des résultats de Wal-Mart. Le numéro un mondial de la distribution a fait état d'une légère hausse de ses profits au deuxième trimestre et relevé ses prévisions annuelles. Le groupe a notamment affiché des performances solides en Amérique latine et en Asie, deux régions de croissance pour Carrefour.

Aucune valeur du CAC 40 ne s'affiche à la baisse ce mardi, la plus faibles progression étant à mettre au crédit de L'Oréal (-0,26% à 78,30 euros). Sur l'ensemble du SBF 120, seules quatres titres terminent dans le rouge.

Hors CAC, Rodriguez bondit de 87,14% à 5,24 euros après avoir fait état d'une hausse de 17,7% de son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de son exercice décalé. Très affecté par la crise économique, le fabricant de yachts de luxe voit dans cette performance un signal encourageant, espérant une stabilisation, voire une légère reprise, du marché.

Aéroports de Paris s'adjuge 1,11% à 55,54 euros. Le gestionnaire des aéroports parisiens a pourtant indiqué lundi soir que son trafic avait progressé de 3,1% en juillet, avec 8,5 millions de passagers accueillis le mois dernier.

Enfin, Thales gagne 0,45% à 25,74 euros, pénalisé par l'abaissement de la recommandation de Citigroup. L'intermédiaire est passé d'"acheter" à "conserver" sur le titre, en raison des craintes persistantes d'une baisse des budgets de défense et des risques associés à la restructuration du groupe de défense. Citi a par ailleurs ramené son objectif de cours sur la valeur de 36 à 30 euros.

À lire également

  • Thales freiné par un abaissement de recommandation
  • ADP ne décolle pas après la hausse limitée de son trafic
  • Wall Street apprécie les bons résultats du jour
  • Rodriguez grimpe après le rebond de ses ventes
  • La Bourse de Tokyo dans le rouge

Du coté des marchés pétroliers, les cours du brut sont en hausse. Le baril de "light sweet crude" s'échange contre 76,22 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 77,35 dollars. L'euro évolue en hausse face au dollar et s'échange contre 1,2891 dollar.

latribune.fr

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)