Wall Street limite ses gains après le diagnostic de la Fed

Les places américains ont terminé en hausse ce mercredi alors que la Réserve fédérale a fait état de signes de ralentissement de l'activité.

Wall Street est repartie à la hausse ce mercredi, au lendemain d'une nette baisse. Les places new-yorkaises ont notamment profité de l'accalmie des inquiétudes sur les dettes européennes. Après avoir pris plus de 1%, les indices ont limité leurs gains suite à la publication du Livre Beige de la Réserve fédérale. Cette dernière a fait état d'une profusion de signes de ralentissement de l'activité économique américaine, alors même que certains investisseurs redoutent une rechute (scénario en W).

A la clôture, le Dow Jones prend ainsi 0,45% à 10.387 points, le Nasdaq progresse de 0,90% à 2.229 points et le S&P 500 s'adjuge 0,64% à 1.099 points.

Du côté des valeurs, Oracle recule de 0,52% à 24,14 dollars. L'éditeur de logiciels professionnels a bondi de près de 6% mard après l'annonce de la nomination de Mark Hurd à son conseil d'administration. Cependant, l'arrivée de l'ancien directeur général d'Hewlett-Packard, contraint à la démission le mois dernier, pourrait être remise en cause. HP va en effet entamer des poursuites judiciaires à l'encontre de Mark Hurd, qui avait signé une clause de confidentialité d'une durée de deux ans avec le premier fabricant mondial d'ordinateurs.

Hewlett-Packard (-2,78% à 38,81 dollars) est par ailleurs victime d'un dégradation de recommandation de la part d'UBS, désormais à "neutre" sur le titre contre "achat" précédemment. L'intermédiaire a également abaissé son conseil sur Intel (-1,21% à 17,90 dollars), passant d'"achat" à "neutre". Le numéro un mondial des semi-conducteurs a abaissé le mois dernier ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires. UBS justifie ces décisions par la faiblesse de la demande mondiale en ordinateurs.

Bristol-Myers Squibb progresse de 0,56% à 26,76 dollars. Le laboratoire pharmaceutique va lancer une offre de rachat sur son homologue ZymoGenetics, proposant 885 millions de dollars. Le groupe offre aux actionnaires de sa cible une prime de 84% par rapport au cours de clôture de mardi. Cette acquisition pèsera modestement dans les comptes de BMS en 2010 et en 2011. Très logiquement, ZymoGenetics s'envole ce mercredi de 84,47% à 9,72 dollars.

Au chapitre des résultats, Ciena a creusé ses pertes au troisième trimestre, accusant un déficit de 110 millions de dollars. A base ajustée, cela représente 9 cents par action alors que les analystes redoutaient une perte s'élevant à 32 cents. Le chiffre d'affaires du fabricant d'équipements de réseaux s'est élevé à 390 millions de dollars sur la période, soit légèrement au-dessus des attentes. Le titre grimpe de 5,14% à 14,12 dollars.

Enfin, l'action New York Times s'envole de 7,99% à 8,38 dollars, portée par des rumeurs de marchés faisant état d'une possible augmentation de la participation de Carlos Slim. Le millardaire mexicain possède déjà 7% du capital groupe de presse new-yorkais.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.