Bristol-Myers s'offre ZymoGenetics pour 700 millions d'euros

 |   |  161  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le groupe pharmaceutique américain a conclu le rachat de la société de biotechnologie ZymoGenetics pour 885 millions de dollars. Cette acquisition permettra à Bristol-Myers de se renforcer dans le traitement de l'hépatite C.

Bristol-Myers Squibb a annoncé, mardi soir, avoir déposé une offre publique d'achat (OPA) sur la société de biotechnologie ZymoGenetics pour un montant total de 885 millions de dollars (700 millions d'euros), soit avec une prime d'environ 84% sur le cours de clôture du jour.

Bristol se dit prêt à débourser 9,75 dollars par action en numéraire, soit 735 millions au total en prenant en compte la trésorerie de ZymoGenetics. L'action de ce dernier, dont la cotation a été suspendue en cours de séance, a clôturé à 5,30 dollars sur le Nasdaq avant l'annonce de l'opération.

Les conseils d'administration des deux entreprises ont approuvé l'opération à l'unanimité. Quant aux actionnaires détenant environ 37% du capital de ZymoGenetics ont accepté d'apporter leurs titres à l'offre, ont précisé l'acheteur et sa cible.

L'acquisition de ZymoGenetics permet à Bristol-Myers de renforcer son portefeuille de traitements de l'hépatite C, a précisé le directeur général de Bristol, Lamberto Andreotti, dans un communiqué.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :