Monsanto chute en Bourse après les résultats décevants d'une nouvelle semence

Le groupe agrochimique Monsanto recule en Bourse. Une nouvelle semence de maïs génétiquement modifié, SmartStax, donne des premiers rendements inférieurs aux attentes.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

L'action Monsanto s'inscrit en nette baisse mardi, les investisseurs ayant décidé de sanctionner les résultats des récoltes produites par le SmartScan, une nouvelle semence de maïs. A la clôture, l'action perd 8,23% à 48,70 dollars. Elle évolue actuellement à un niveau de près de moitié inférieur à son plus haut de l'année à 87,06 dollars.

Le SmartScan, sur lequel le groupe agrochimique fondait de grands espoirs, n'a pas été à la hauteur des attentes et n'a pas permis à Monsanto de regagner les parts de marché perdues contre son grand rival DuPont. Même si les récoltes ne sont pas encore terminées, les premiers chiffres montrent que les semences de Monsanto sont à la traîne comparées à celle de ses rivaux.

Les conséquences de l'échec annoncé du SmartScan auront des conséquences financières puisque lors de son lancement, Monsanto avait promis d'accorder aux agriculteurs insatisfaits une avance sur l'achat de leurs semences pour la campagne 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.