Hésitation à la Bourse de Paris

Après avoir débuté dans le vert, le CAC 40 hésite encore cette après-midi à confirmer ou non la tendance haussière de la veille. Une hésitation qui intervient avant la publication d'une batterie de statistiques ce jour aux Etats-Unis.

L'indice phare de la Bourse de Paris qui avait débuté la séance dans le vert, se maintient à l'équilibre mais légèrement dans le rouge. A 15h15, le CAC 40 cède 0,10 % à 3.824,36 points. Sans grande conviction, la place de Paris hésite ainsi à confirmer la forte hausse de la veille. Une hésitation à mettre notamment au compte de la publication ce jour de nombreuses statistiques aux Etats-Unis.

 

Valeurs en hausse

Sur le front des valeurs, Essilor qui a perdu plus de 5% depuis le début du mois, fait l'objet d'un rattrapage et se hisse en tête des hausses du CAC 40 avec une hausse de 2,72 %. De son côté Saint-Gobain, progresse de 1,42%, le marché ayant salué le choix du groupe d'une introduction en Bourse pour se séparer de son pôle conditionnement, Veralia.

LVMH (+0,68%) repart à la hausse après un début de séance en repli. Le groupe de luxe a annoncé un chiffre d'affaire de 5,1 milliards d'euros au troisième trimestre, largement supérieur au consensus Reuters. La progression du CA à données constantes bat aussi le consensus et atteint 14%

Pernod Ricard (+0,60 %) profite légèrement de l'annonce de la vente de sa marque de cognac Renault pour 10 millions d'euros à Altia.

Valeurs en baisse

A l'opposé, les bancaires pèsent sur l'indice, notamment BNP Paribas qui perd 2,56%, Société générale 2,51% et Crédit Agricole 2,4%.

Renault (-2,64 %) qui avait entamé la séance dans le rouge, se maintient à la mi-journée parmi les plus fortes baisses du CAC 40 ainsi que Unibail-Rodamco (-1,28 %).

Hors CAC40

Thales s'adjuge la plus forte hausse du SBF 120 avec un gain de 4,24 %. le titre profite d'une recommandation de la Société générale qui est passée à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours porté de 28 à 32,5 euros. Le broker estime que les mauvaises nouvelles sont largement intégrées dans le cours et que le titre, qui a sous-performé l'Eurofirst 300 d'environ 25%, a désormais un potentiel de hausse.

Camaieu qui a fait état mercredi soir d'un chiffre d'affaires en hausse de 10,8% au troisième trimestre à 197,2 millions d'euros, après avoir profité du démarrage tardif des soldes d'été, s'adjuge 2,61 %  à la mi-séance.

Hermès qui a grimpé en séance ce matin jusqu'à 183,4 euros, se maintient toutjours au-dessus du seuil des 180 euros, s'adjugeant une hausse de 1,29 % par rapport à son cours de clôture de la veille.

Devises et pétrole

Malgré le léger raffermissement du dollar, l'euro se maintient au-dessus de la barre des 1,40 dollar ( à 1,4069). La légère appréciation du billet vert fait quelque peu refluer les cours du baril. Le baril de WTI s'échange à 83,3 dollars et le  Brent de la mer du Nord à 84,81 dollars, en baisse par rapport au début de journée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.