Le départ du patron d'Accor laisse le marché de marbre

Accor a annoncé ce mercredi le départ de Gilles Pelisson à la tête du groupe hôtelier. Ce dernier sera remplacé par l'actuel PDG de McDonald's Europe, Denis Hennequin. En Bourse, le titre ne réagit que faiblement, s'est apprécié de 0,47 % à 29,83 euros.

1 mn

(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Le groupe Accor a mis fin au mandat de directeur général de Gilles Pélisson. Ce dernier a été à la tête du groupe pendant cinq ans. Le conseil d'administration et Gilles Pélisson ont fait le constat de "divergences stratégiques" a précisé le groupe dans un communiqué.

Gilles Pélisson sera remplacé par Denis Hennequin, actuel PDG de McDonald's Europe. Ce denier sera nommé directeur général à compter du 1er décembre 2010. De son côté, Gilles Pélisson restera président non exécutif jusqu'au 15 janvier 2011. Denis Hennequin assurera ensuite la fonction de PDG à l'issue de cette phase de transition.

L'annonce de ce départ n'a pas pour autant fait réagir le marché. Plus accaparés par la Fed ce soir et les publications de chiffre d'affaires ce jour, les investisseurs ne font pas grand cas de ce départ. A la mi-journée, le titre ne s'est apprécié en Bourse que de 0,47 % à 29,83 euros.

Denis Hennequin, âgé de 52 ans, est administrateur de Accor depuis mai 2009 a précisé le communiqué du groupe. Il a démarré sa carrière chez McDonald's, en 1984. Après avoir occupé diverses fonctions opérationnelles en France, il a été nommé Président-directeur général de McDonald's Europe en 2005.

De son côté, Gilles Pélisson a déclaré : "Je suis fier que Accor, désormais recentré et en pleine santé, puisse profiter pleinement du rebond économique. Je suis confiant dans le fait que Accor et Edenred vont pouvoir se développer avec succès. Je tiens à remercier du fond du coeur, les femmes et les hommes qui, aux quatre coins du monde, m'ont accompagné dans cette mutation nécessaire sur laquelle le Groupe va pouvoir bâtir son avenir".
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.