Air liquide résiste grâce à des développements en Chine

Le marché a bien accueilli l'annonce d'un nouveau contrat d'air Liquide en Chine, qui confirme son développement dans les pays émergents.
Copyright Reuters

Air Liquide se développe en Chine à un rythme soutenu. Le groupe français vient d'annoncer la signature d'un contrat avec le troisième plus important producteur de charbon chinois, qui affiche une production de 113 millions de tonnes et un chiffre d'affaires de 60 milliards de yuans en 2009.

Cette signature intervient à peine deux semaines après l'accord conclu avec l'un des plus importants fabricants chinois d'écran plat. Les investisseurs ont bien accueilli la nouvelle. Le tirte a terminé la séance sur une hausse de 0,87%

Selon les termes du contrat, Air Liquide investira environ 60 millions d'euros dans une unité de séparation des gaz de l'air, d'une capacité de production de 2 000 tonnes d'oxygène par jour, afin d'alimenter en oxygène et en azote l'unité de production de méthanol de son client, la société Tongmei Guangfa Chemical Industry, filiale du troisième plus important producteur de charbon chinois. La production industrielle devrait démarrer en juillet 2012. 600 000 tonnes de méthanol seront produites chaque année pendant la première phase du projet.

"Ce nouveau contrat illustre le développement significatif d'Air Liquide en Chine" indique le groupe, qui précise qu'à fin juin 2010, les capacités de production mises en service en un an par Air Liquide en Chine s'élèvent à plus de 12 000 tonnes d'oxygène par jour, avec huit nouvelles unités de séparation des gaz de l'air implantées.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.