Lagardère : l'idée d'une cession séduit le marché

Confirmant une information de la Correspondance économique, le groupe a annoncé qu'il envisageait de céder la branche magazine internationale. Les investisseurs apprécient, le titre s'est adjugé 5,91 % à la séance de ce mercredi.
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Plus que l'arrivée de Denis Olivennes à la tête d'Europe 1, du JDD et de Paris Match, c'est bien la cession des magazines à l'international de Lagardère qui porte le titre en Bourse. A la séance de ce mercredi, la valeur a bondi de 5,91% à 30,13 euros.

Confirmant une information de la Correspondance économique, le groupe de médias a annoncé dans la matinée avoir enclenché une réflexion "sur la vente de la branche magazine international".

"Il y a des discussions engagées, des marques d'intérêt de plusieurs acteurs de la presse magazine" a précisé un porte-parole de Lagardère à l'AFP. "Le groupe Lagardère a entrepris d'engager des discussions avec des partenaires potentiels, en dehors de France, en vue d'examiner les conditions de partenariats possibles, en particulier pour réduire les coûts d'achat et dégager des synergies", a-t-il expliqué.

Selon lui, le processus va être long et les discussions devraient durer longtemps. Aucun calendrier n'est en soi établi, ni même la nature même de l'opération qui pourrait prendre plusieurs forme et pas seulement celle d'une cession pure et simple.

Le groupe entend ainsi se concentrer sur le marché français. A l'international il est surtout présent sur les magazines automobile et féminins avec notamment "Elle" qui compte pas moins de 42 éditions dans le monde.

La Correspondance économique rapporte que ce pôle qui compte 5.000 personnes représenterait un chiffre d'affaires de 700 à 800 millions d'euros.

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