Le marché parisien hésite sur la tendance à suivre

En baisse dans les premiers échanges, le marché parisien a opté une bonne partie de la matinée pour la hausse, avant de repasser à midi en territoire négatif. A 12h10, le CAC 40 s'effrite de 0,29 % à 3.878,68 points.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

Les investisseurs ont bien du mal à savoir sur quel pied danser, jeudi. Après avoir débuté en légère baisse dans les premiers échanges, le marché parisien a opté une bonne partie de la matinée pour la hausse avant de repasser dans le rouge peu avant midi. A 12h10, le CAC 40 reflue de 0,29 % à 3.878,68 points.

Une hésitation à mettre au compte des incertitudes entourant le sommet des dirigeants de l'Union européenne qui se tient ce jour et demain. Celui-ci devrait s'articuler autour de la crise de la dette dans la zone euro et des moyens d'y mettre fin. En attendant, ce sommet tend à raviver les craintes des investisseurs sur la crise de la dette souveraine.

Valeurs en hausse

La plus forte hausse du CAC 40 revient à Carrefour qui s'apprécie de 1,80 %. Selon Les Echos, le groupe pourrait décider au cours du premier semestre 2011 de scinder ou d'introduire en Bourse sa foncière Carrefour Property.

Valeurs en baisse

Sanofi-Aventis enregistre la plus forte baisse du CAC 40 avec un recul 0,58 %.

Le retour des inquiétudes sur la dette souveraine en zone euro pèse logiquement sur le compartiment bancaire. BNP Paribas, Crédit Agricole, Natixis reculent respectivement de 1,16 %, 1,11 % et de 0,82 %.

 Hors CAC 40

Après la publication de ses résultats (mercredi soir après Bourse) au titre du premier trimestre de son exercice. Zodiac s'apprécie de 2,33 % et s'octroie l'une des plus fortes hausses du SBF 120.

A l'inverse, la plus forte baisse revient à Thales qui perd un peu plus de 3,52 % après l'annonce par Luc Vigneron, le patron du groupe d'une amélioration "très progressive" des marges en 2011.

Par ailleurs, la cotation de Stallergènes a été suspendue à la demande de l'Autorité des Marchés financiers (AMF). Ares Life Sciences, créé par l'homme d'affaires suisse Ernesto Bertarelli, qui avait acquis fin octobre la participation de 46 % détenue depuis 17 ans par Wendel, à 59 euros par action, a lancé une OPA mercredi soir sur le solde des actions de la biotech.
 

Pétrole et devises

L'euro s'échange ce midi contre 1,3249 dollar. Les cours du pétrole sont en léger recul. Le baril de brent s'échange contre 92,17 dollars (-0,02 %) tandis que le WTI s'effrite de 0,15 % à 88,46 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.