EDF Energies Nouvelles porté par ses résultats

Le bénéfice net de la filiale d'EDF s'est amélioré de 8,4% en 2010, à 106,1 millions d'euros. EDF Energies Nouvelles a fortement augmenté sa capacité de production dans l'éolien et le solaire. l'annonce n'a pas laissé les investisseurs indifférents.
Copyright Reuters

EDF Energies Nouvelles a profité à plein du développement de sa capacité de production en 2010. La filiale d'EDF a réalisé 1,57 milliard d'euros de chiffre d'affaires, soit 34,1% de plus qu'en 2009. Son excédent brut d'exploitation a bondi de 36,2% en 2010, à 455,1 millions d'euros. Le groupe EDF avait fixé l'objectif de la firme dans une fourchette de 430 à 450 millions d'euros. Résultat : sa rentabilité nette en ressort améliorée de 8,4% sur un an, à 106,1 millions d'euros.

Ces chiffres n'ont pas laissé insensibles les investisseurs qui ont recherché le titre en Bourse. Après avoir gagné 3,64 % en séance, la tendance s'est un peu infléchie. En clôture l'action ne progressait plus que de 0,19 %.

La croissance de EDF Energies Nouvelles a été soutenue par le développement de l'éolien (10,5% de capacité de production) et du solaire dont la capacité de production a été triplée sur l'année. "Le solaire photovoltaïque a connu une vraie accélération nous permettant d'être en avance sur notre objectif 2012", fait valoir, par communiqué, Pâris Mouratoglou, président du conseil d'administration.

En 2011, EDF Energies Nouvelles prévoit d'atteindre au moins 560 millions d'euros d'excédent brut d'exploitation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.