La Bourse de Tokyo repasse dans le vert

La Bourse de Tokyo a fini sur rebond de 0,89% ce jeudi, grâce à l'optimisme affichée la veille aux Etats-Unis effaçant les inquiétudes des tensions au Moyen-Orient et la hausse du pétrole.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,89% jeudi, un vent d'optimisme sur la reprise aux Etats-Unis ayant permis d'occulter quelque peu les troubles au Moyen-Orient et le renchérissement du pétrole.

L'indice Nikkei a gagné 93,64 points à 10.586,02 points et le Topix, plus large, a pris 5,82 points (0,62%) à 948,69 points.

Les valeurs exportatrices ont progressé sur des couvertures de positions courtes après que la place nippone eut enregistré mercredi sa plus forte baisse en clôture depuis le début de l'année.

Ce repli de 2,43% et un mouvement de ventes de la part d'investisseurs étrangers la semaine dernière ont alimenté la spéculation autour d'une correction imminente pour le Nikkei, mais les analystes estiment que les intervenants achètent sur ce repli.

"Le Japon est vu comme un refuge en ce moment étant donné qu'il y a peu de tensions inflationnistes", a estimé Jamie Coutts, analyste chez BGC Securities, ajoutant que le marché japonais était bien positionné par rapport aux autres à court et moyen terme.

Mercredi soir, Wall Street a finalement terminé en légère hausse, porté par les déclarations de la Réserve fédérale disant dans son "Livre beige" que l'activité économique américaine avait poursuivi son expansion au cours des premières semaines de 2011.

Itochu a fini en hausse de 1,43% après qu'une source a déclaré à Reuters que le groupe prévoyait de racheter le premier distributeur de pneumatiques britannique Kwik Fit auprès du fonds PAI partners pour environ 85 milliards de yens (748 millions d'euros).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.