Wall Street s'inscrit en nette hausse dès les premiers échanges

Wall Street s'inscrit en nette hausse jeudi à l'ouverture, portée par le repli des cours du pétrole et le recul des inscriptions au chômage outre-Atrlantique.
Copyright Reuters

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 1,05% à 12.194,10 points, le Standard & Poor's 500 1,14% à 1.323,38 points et le Nasdaq Composite 1,3% à 2.783,78 points.

Washington a annoncé que les inscriptions au chômage s'étaient établies à 388.000 lors de la semaine au 26 février, leur plus bas niveau depuis la semaine au 31 mai 2008. Les économistes attendaient en moyenne 398.000 nouvelles inscriptions.

Les prix du pétrole se sont repliés jeudi après que la Ligue arabe a dit étudier le plan de paix proposé par le président vénézuélien Hugo Chavez pour mettre un terme à la crise en Libye.

Sur le front des valeurs, les grands distributeurs ayant publié avant l'ouverture sont recherchés, comme Big Lots qui prend 3,9%. Heinz (+0,04 %) est pour sa part stable. La société a annoncé l'achat d'une participation de 80% dans la société agroalimentaire brésilienne Coniexpress SA Industrias Alimenticias, laquelle réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 325 millions de dollars.

Time Warner progresse de 1,56 %. Le groupe a annoncé jeudi avoir acquis une participation supplémentaire de 3,12 millions d'actions dans Central European Madia Enterprises, portant ainsi ses parts à près de 31%.

Foot Locker s'adjuge 3,45 % après avoir annoncé mercredi une forte hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce en particulier à la croissance des ventes à surface comparable. Hors charge de dépréciation, le bénéfice par action ressort à 39 cents contre 36 cents dans le consensus Thomson Reuters.

Chiquita Brands International lâche 3,34 %. Le bénéfice au titre du quatrième trimestre est en deçà des attentes, le mauvais temps ayant affecté certaines activités du distributeur de fruits et légumes. Chiquita anticipe toutefois une hausse de quelque 3% de son chiffre d'affaires en 2011, ainsi qu'une hausse du résultat d'exploitation, les perspectives de prix du marché de la banane allant en s'améliorant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.