Gerard Perrier Industrie porté par ses résultats

 |   |  226  mots
Copyright Reuters

Sans surprise la qualité des résultats publiés ce matin par Gerard Perrier Industrie a permis à la valeur de s'ajuger une forte hausse de 13,23 %. Il faut dire que le groupe a fait état d'un résultat net annuel en hausse de 39,7 % à 6,3 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en progression de 10 % à 100 millions d'euros.

Le groupe spécialisé dans les automatismes et les équipements électriques destinés à l'industrie a notamment profité l'an dernier d'une forte dynamique dans sa branche de fabrication d'équipements électriques et électroniques dont l'activité a bondi de près de 30 %.

Fort de ses bons résultats, le groupe a annoncé le versement d'un dividende de 1,93 euro par action contre 1,15 euro au titre de l'exercice précédent, argument qui participe également à la forte appréciation du titre aujourd'hui.

Côté perspectives, le groupe a indiqué tabler sur une chiffre d'affaires en progression de 5 à 7 % et sur un résultat opérationnel courant proche de celui de 2010 à savoir 8,4 millions d'euros.

Sur le sujet de la catastrophe nucléaire au Japon, le groupe a par ailleurs indiqué resté "serein". "Face au vieillissement du parc nucléaire français, les besoins en maintenance sont croissants et il apparaît probable, suite à l'accident de Fukushima, que les mesures de contrôle des centrales seront renforcées et augmenteront donc encore ces besoins" a commenté la direction du groupe.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :