Wall Street gagnée par la morosité

Les places financières américaines évoluent en baisse, affectées par des inquiétudes sur l'inflation et une mauvaise surprise sur les chiffres de l'emploi.
Copyright Reuters

Dans le sillage de la baisse des marchés européens, les places financières américaines évoluent dans le rouge ce jeudi. A la mi-séance, le Dow Jones reculait de 0,26% à 12.239,47 points, le S&P500 de 0,31% à 1.310,44 points et le Nasdaq de 0,44% à 2.749,44 points. 

Les investisseurs s'inquiètent des tensions inflationnistes, notamment en Chine alors que des rumeurs de marché font état de chiffres de l'inflation plus élevés que prévu en mars. Cela pourrait amener Pékin à un nouveau resserrement monétaire.

Par ailleurs, la publication des résultats du premier trimestre qui a débuté cette semaine est l'occasion de guetter le discours des sociétés sur leurs marges, qui pourraient être menacées par la hausse des coûts de production.

Le marché attend notamment la publication des résultats de Google après la clôture de Wall Street. Les analystes tablent sur une croissance de 25% sur un an du chiffre d'affaire au premier trimestre à 6,2 milliards de dollars. Le résultat net par action est attendu à 8,10 dollars, contre 6,76 dollar au premier trimestre 2010.

La hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis alimente encore la prudence à Wall Street. Lors de la semaine au 9 avril, elles ont repassé contre toute attente la barre des 400.000, à 412.000 contre 385.000 (révisé) la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne 380.000 inscriptions au chômage.

Sur le front des valeurs,  Hasbro (-2,56% à 44,62 dollars) a fait état ce jeudi d'un recul de son bénéfice trimestriel et de ses ventes en raison d'une baisse de la demande pour les jeux, les puzzles et les jouets préscolaires. Le bénéfice net est ressorti à 17,2 millions de dollars, 12 cents par action, contre 58,9 millions, 40 cents par titre un an auparavant. Les ventes sont restées stables à 672 millions, contre 660,4 millions attendus par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Goldman Sachs (-2,6% à 156,01 dollars) est sur la sellette après la publication d'un rapport rédigé par une sous commission du Sénat indiquant que la banque avait trompé certains de ses clients, acheteurs de dérivés de crédits, pour protéger ses propres intérêts lors du déclenchement de la crise financière.

Après avoir ouvert en baisse, Google progresse de 0,33% à 578,20 dollars, en attendant la publication de ses résultats du premier trimestre après la clôture de la Bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.